Vous êtes ici : Accueil » Développeurs » interfaces spécifiques

Disposez d’interfaces spécifiques pour collaborer avec vos clients

La plateforme Apidae Tourisme a été pensée pour favoriser la collaboration entre ses utilisateurs.
En tant que prestataire technique qui développe des projets pour et avec d’autres membres du réseau Apidae, vous bénéficiez de ces fonctionnalités, qui vous font gagner du temps et vous permettent de structurer le travail entre vos équipes et celles de votre client.

2014-02-03

De façon plus concrète :

  • fini les mots de passe multiples : avec Apidae Tourisme, vous disposez d’une interface unique pour collaborer avec tous vos clients.
  • la sélection des contenus à afficher dans les projets : c’est votre client qui en a la responsabilité mais il peut vous déléguer cette tâche pour aller plus vite ou lorsque le Webmaster est absent.
  • le projet est en construction et vous ne voulez pas le mettre en ligne de suite : choisissez l’état du projet « XXX » pour le passerez dans l’état « YYY » dès que la recette aura été effective
  • vous voulez essayer de nouvelles logiques de développement mais vous n’êtes pas certain du résultat ? le mode « projet bac à sable » est adapté pour vous. Vous développez en toute liberté et testez comme vous l’entendez. Personne n’a accès à votre bac à sable et vous pourrez dévoiler vos innovations lorsque vous serez prêt.
  • une référence vous manque, un champs a un contenu bizarre, vous vous demandez si vous ne pourriez pas proposer plus d’informations à afficher dans le projet dont vous avez la responsabilité ? Les devtools vous donnent accès aux listes de références de votre client, incluant ses critères internes, vous permettent d’exporter les listes de références et les territoires …
  • la consommation de ressources technique est pour nous, comme pour vous, un point essentiel pour ne pas multiplier les serveurs à l’infini. Vous disposez dans Apidae Tourisme d’un tableau de bord de suivi de la consommation des ressources (nombre d’appels aux API, nombre de réponses par type d’appels …).
  • rien n’est plus énervant que de découvrir, après son client, qu’il y a un problème d’export et que le site n’est plus alimenté. Avec Apidae Tourisme, l’état des exports et affiché en permanence et vous êtes alerté si un problème a interrompu ces exports.
  • vous changez de saison, vous avez introduit une nouvelle fonctionnalité… peu importe la raison, mais vous avez besoin de réinitialiser un nouvel export ? Plus besoin de demander, cette fonctionnalité est accessible dans votre interface. Mais attention cependant, son usage doit rester exceptionnel pour ne pas consommer des ressources inutilement.
  • l’annuaire des membres et l’annuaire utilisateur : plus besoin de courir après les numéros de téléphone des uns et des autres, vous pouvez rechercher et consulter les profils de vos clients pour communiquer rapidement avec lui.
  • ça bouge vite dans Apidae Tourisme, vous n’êtes pas toujours au courant de tout ce qu’il se passe. Dorénavant des alertes et des news sont directement consultables dans votre interface utilisateur. Donc pas de problèmes si votre antispam a bloqué les mails d’alerte du réseau, vous restez informé en temps réel.

 

Comme vous l’avez compris, les possibilités de collaborations sont vastes dans les interfaces qui vous sont dédiées. A vous d’en découvrir tous les aspects et même de nous proposer des améliorations pour faciliter votre travail au quotidien et donner plus de valeurs aux projets de vos clients.

Acceder à la plateforme
J'ai un compte Créer un compte accès libre