Vous êtes ici : Accueil » Prestataires de loisirs » Prenez en main vos données

Prenez en main vos données

Ça y est, vous avez tout compris des bénéfices que peut vous apporter le réseau Apidae, votre office de tourisme a les ressources disponibles pour vous accompagner et a décidé de vous donner la main pour saisir vos propres données sur la plateforme Apidae Tourisme….
Vous pouvez donc devenir utilisateur parrainé et collaborateur !

 

Ce statut de d’utilisateur collaborateur est le statut le plus abouti des utilisateurs individuels de la plateforme Apidae Tourisme.
Il ne peut être mis en œuvre que dans le cadre d’une stratégie construite et avec une organisation adaptée pour pouvoir vous accompagner dans la saisie de vos données.
C’est le membre qui vous parraine (le plus souvent votre office de Tourisme) qui va porter la responsabilité de votre saisie vis-à-vis des autres membres du réseau Apidae.
Il est donc important que vous connaissiez les règles de vie du réseau car toute l’information que vous saisirez est susceptible d’être utilisée par n’importe quel autre utilisateur de la plateforme.
Vous devrez notamment être vigilant sur les droits photos (faire figurer les copyright), saisir des tarifs à jour, soigner vos descriptifs et ne pas mettre des critères qui pourraient ne pas refléter la réalité de votre offre.

Cependant, vous pourrez aussi être beaucoup plus réactif et adapter votre information en fonction de la saison ou des types de clientèles que vous voulez toucher.
Être utilisateur collaborateur, c’est devenir acteur de sa promotion touristique et s’investir dans la construction de l’image de sa destination.

 

En fonction de son organisation et du degré de maturité globale de l’offre du territoire, votre parrain vous ouvrira plus ou moins largement les droits en saisie. Il vous accompagnera et mettra à disposition les bons outils de formation.

Sur les 8000 utilisateurs de la plateforme Apidae Tourisme, environ 4 000 utilisateurs sont des utilisateurs collaborateurs. Pourquoi pas vous ?

 

Pour en savoir plus sur ce statut, rapprochez vous de votre office de Tourisme ou d’un membre contributeur.

Acceder à la plateforme
J'ai un compte Créer un compte accès libre