Le 1000ème projet en production du réseau est…

Publié le

Nous avions lancé un petit challenge en début d'année à savoir qui serait le 1000ème projet en production. Depuis, la barre des 1000 projets en production a été franchie... il y en a même 1013 à l'instant T ! et 511 projets en cours de développement qui vont rapidement venir encore gonfler ce chiffre.

 

Mais il est l'heure de découvrir le gagnant : il s'agit de Haut-Rhône Tourisme.

Ce n'est son projet de site web qui est le 100ème projet du réseau, mais son projet de GRC (Gestion de la Relation Client).

Dans le cadre de l’élargissement du territoire, mais également pour respecter le RGPD, l'Office de Tourisme a souhaité se doter de logiciels métiers.

Ainsi, il a fait appel à la société Ingénie pour une solution de gestion :
- De la fréquentation touristique et de la documentation,
- Des contacts et des newsletters et mailings.

 

Haut-Rhône Tourisme couvre un territoire qui se situe aux confins des départements de la Haute-Savoie, l'Ain et la Savoie, et s'étend de part et d'autre du fleuve Rhône. Il propose activités de plein air, chemins itinérants, patrimoines bâti et gastronomique. Il est né de la fusion des Communautés de Communes du Pays de Seyssel, du Val des Usses et de la Semine et de celle des Offices de Tourisme du Pays de Seyssel et du Val des Usses.

Ingénie est une société créée en 2003 par 3 associés. Basée en Isère, Ingénie compte aujourd’hui 21 personnes entièrement dédiées au développement d’une suite logicielle métier : web, GRC et réservations et compte 250 destinations-clientes de tous horizons (ville, montagne, balnéaire, thermal…).

 

Bravo à ces deux membres qui gagnent tous les deux des goodies Apidae ! RDV prochainement dans nos colonnes pour en savoir plus sur ce projet.

 

Et d'ores et déjà nous veillons pour savoir qui sera le 1100ème projet ??

Et si vous avez besoin de réviser la gestion des projets numériques, le parcours es disponible sur le site d'aide aux utilisateurs

Auteur de l’article