Le cap des 200 Sociétaires est atteint : et vous ?

Publié le

Etre sociétaire Apidae Tourisme donne droit à de nombreux avantages, stratégiques et financiers.

Apidae Tourisme est en effet une Société Coopérative depuis 2020. Un choix qui permet à tous les acteurs d’être parties prenantes pour participer activement au développement du réseau. Les sociétaires, structures privées, publiques, soutiens individuels, salariés… y contribuent activement.

 

Déjà plus de 200 sociétaires nous font confiance

La liste des sociétaires évolue après chaque Conseil d’Administration, car c’est ce dernier qui valide les entrées au sociétariat. Nous comptons donc aujourd’hui 206 sociétaires

Les sociétaires sont répartis par catégories d’associés. Elles sont représentatives de la richesse l’écosystème : acteurs territoriaux, fournisseurs de services, organismes financiers, salariés et même des soutiens individuels !

 

 

Cependant, si on zoome sur les sociétaires également clients (122 structures), on peut noter une répartition géographique plus “inégale” au niveau national. Elle s’explique par l’histoire et le développement du réseau, présent initialement en Rhône-Alpes. Mais ce n’est pas figé dans le marbre !

 

Devenir sociétaire, c’est investir pour son avenir !

L’entrée au sociétariat se concrétise par la prise de parts sociales 

Lionel Flasseur, Directeur Général Auvergne Rhône Alpes Tourisme, a accepté de nous parler de l’organisation collective d’Apidae Tourisme qui fait son essence et pourquoi chaque acteur devrait prendre des parts !

 

Les sociétaires participent à l’Assemblée Générale annuelle et la prochaine aura lieu en avril prochain. Ils procèdent notamment à ce moment-là à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

D’un point de vue financier, le Business Plan Apidae Tourisme est ainsi basé sur des levées de fonds régulières. Elles permettent ainsi à l’entreprise d’avoir davantage de trésorerie pour financer des développements qui bénéficient à tous pour prendre une place de leader dans le monde de la data

De plus, l’avantage sociétaires permet de bénéficier de 25% sur son abonnement si vous prenez des des parts sociales avant le 31/03/2022. Alors “pas d’hésitation, souscription  » !  

 

Devenez sociétaires

Infos pratiques

Site de souscription : pourquoi souscrire ? comment souscrire ?

À retenir

  • Apidae Tourisme Scic SA compte 207 sociétaires
  • La prise de parts sociales permet de financer des développements techniques, nécessaires pour investir le monde de la data
  • Si vous prenez des parts sociales avant le 31/03/2022, bénéficiez d’un avantage de 25% sur votre abonnement !
Auteur de l’article