Plus de 2700 projets alimentés à partir de la plateforme de données

Publié le

La donnée touristique n’a de valeur que si elle est utilisée, et ça tombe bien, l’activité est en hausse ! Nous avons à ce jour plus de 2700 projets alimentés par les données en provenance d’Apidae Tourisme, soit une croissance de +360 projets en 6 mois.

 

De quoi parle-t-on ?

Ce chiffre regroupe les projets en production ou en développement dans la plateforme

Ils peuvent avoir deux finalités différentes :

  • ils alimentent d’autres outils de communication : sites web, mobiles, widgets, panneaux d’affichage…
  • ils sont utilisés à des fin de gestion interne des membres : formulaires externalisés de mise à jour, gestion CRM des contributeurs, gestion des adhésions, projets d’écriture pour l’intégration de données…

En ce qui concerne les projets de traduction ou d’écriture “multimembre”, ils permettent à plusieurs membres de s’abonner au projet pour permettre d’intégrer automatiquement dans la plateforme des données en provenance d’une source tierce, qu’ils auront validée (ex. Apidae Event…). Pour ces 2 dernières catégories, la plateforme actuelle ne permet pas techniquement un comptage simple, mais nous y travaillons 😉

 

Une grande diversité d’usages !

Voici ci-dessous le détail des usages de la donnée Apidae :

Chiffres à fin avril 2021

 

Voici quelques exemples d’articles récents qui illustrent ces usages :

 

Nous publions régulièrement des articles « retours d’expériences » des clients Apidae Tourisme. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Actualités :

Consultez les articles « Projets »

Auteur de l’article