Nouvelle plateforme : décidez de votre avenir !

Publié le

Comme nous avons déjà eu l’occasion de vous l’indiquer, deux chantiers extrêmement importants nous occupent en cette année 2019 :

 

Concernant le chantier pour la nouvelle plateforme de travail Apidae, et à l’issue de la première phase d’appel à candidatures, trois sociétés ont été retenues. Elles vont désormais travailler sur une réponse chiffrée et planifiée qui répondra à nos besoins.

Il s‘agit des sociétés suivantes :

  • Smile : notre prestataire actuel et candidat sortant qui développe la plateforme depuis 5 ans. Smile est le leader européen des solutions Open Source.
  • Clever Age associée à Dawex : une agence web qui couvre la totalité de la chaine du digital,  associée à une société spécialisée dans la diffusion et le partage de la donnée.
  • Conjecto associée à Icilaba : une start up spécialisée dans le Web des données et l’ingénierie de la connaissance (qui s’est notamment fait remarquer en développant la plateforme DATAtourisme en 2017), associée à une agence orientée UX/UI design

La compétition est donc très ouverte avec des candidats très différents tant au niveau de leur taille que de leur savoir-faire.

 

Pour la prochaine étape, nous avons besoin de volontaires !

Les trois candidats vont remettre leur offre début juin.

Compte tenu de l’enjeu, nous allons constituer une équipe de 20 à 25 personnes, avec des profils représentatifs des différents métiers et usages présents dans le réseau, afin de nous aider à analyser ces offres.

Il nous faut :

  • des webmasters qui construisent les projets,
  • des personnes à l’accueil qui utilisent Apidae pour renseigner les clients,
  • des animateurs numériques de territoires qui accompagnent les professionnels dans les destinations, des développeurs et prestataires techniques qui exploitent les flux Apidae dans les projets numériques de toutes natures,
  • des personnes en charge de la saisie et de la mise à jour des données qui connaissent la richesse des fonctionnalités de la plateforme actuelle,
  • des personnes issues de “petits” Offices de Tourisme ou collectivités territoriales ayant des besoins moins avancés en terme de gestion de l’information mais un environnement varié d’usages et de partenaires,
  • des personnes qui ont des usages basés sur du croisement de data pour la construction de services à valeur ajoutée.

Cette analyse se déroulera au cours d’un séminaire de deux jours, dans un lieu proche de Grenoble les 11 et 12 juinL’hébergement des participants sera pris en charge pendant ces deux jours par le réseau Apidae.

Vous serez guidés dans votre analyse par les animateurs du groupe plateforme, avec des méthodes de travail efficaces. Ceci vous permettra de nous rendre un avis éclairé sur les fonctionnalités et solutions proposées par le candidat qui devra répondre à votre besoin métier.

 

Ça vous dit ? Alors, vite !

  • faites-nous part de votre enthousiasme en envoyant un mail à l’adresse suivante : info@apidae-tourisme.com en indiquant dans le titre du mail “Oui, je veux participer à la sélection du prestataire de ma prochaine plateforme de travail Apidae” avant le Lundi 20 mai.
  • Indiquez nous vos coordonnées, votre métier et la fonctionnalité qui vous semblerait essentielle à améliorer (ou inventer) pour rendre votre travail plus facile et agréable avec la nouvelle plateforme Apidae.

Si nous avons un grand nombre de candidatures, nous devrons faire une sélection afin d’avoir la plus grande richesse de profils à l’image de ce qu’est notre réseau : une grande richesse des talents.

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@apidae-tourisme.com