Bienvenue à l’Auvergne

Publié le

puy-de-dome

La décision a été prise officiellement hier, mercredi 15 juin 2016. Les quatre départements de l’Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) et leurs Offices de Tourisme rejoignent le réseau Apidae à partir du mois de septembre.

Suite à la naissance de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il semblait plutôt logique que les 60 structures présentes sur cette belle destination touristique rejoignent le réseau Apidae qui couvre déjà le quart Sud Est de la France.

 

Un Comité Exécutif auvergnat s’est constitué pour piloter la migration qui va s’étaler sur un an, le temps pour chaque Office de s’organiser et de migrer tous ses outils numériques dans la foulée.
Il est composé de :

  • 4 offices de Tourisme,
  • les quatre Comités Départementaux du Tourisme,
  • le Comité Régional du Tourisme Auvergne.

 

Cette migration s’inscrit dans un calendrier assez favorable. En effet, compte tenu de l'entrée en vigueur de la loi NOTRe à compter du 1er janvier 2017, plusieurs structures sont appelées à fusionner et donc à revoir leur organisation interne et leurs outils de communication. Apidae va donc être un levier pour réussir ces mutations avec un maximum d’efficacité.
Comme dans chaque territoire Apidae, ce sont les animateurs départementaux qui vont accompagner leurs Offices de Tourisme dans la mise en œuvre de la migration, et les former à l’usage de la nouvelle plateforme.

 

Alors, bienvenue à l'Auvergne et RDV fin d’année 2016 pour découvrir les premiers sites web auvergnats alimentés par Apidae !

 

-> Consulter l'article du Comité Régional du Tourisme Auvergne sur le sujet