Club Utilisateurs du Tarn, c’est reparti pour un tour !

Publié le

Le 12 avril 2018, les Offices de tourisme et les filières du Tarn se sont à nouveaux réunis pour le 4ème Club Utilisateurs organisé par Tarn Tourisme. Il a eu lieu dans ses nouveaux locaux situés en centre-ville d’Albi, à l’hôtel Reynès.

 

Le programme

A nouveau plus de 25 utilisateurs ont répondu présent pour cette journée, avec au programme de la journée :

A noter cette fois-ci la présence d’Anne Frances du CRT Occitanie venue pour l’occasion présenter le rôle du CRT dans la gestion de l’information régionale. Toutes les informations du Tarn sont mutualisées et agrégées grâce à un connecteur développé en 2017. Ceci permet de les diffuser sur les différents supports selon la politique éditoriale, mais aussi de les exploiter dans le cadre du domaine d’activité stratégique lié à l’observation.

 

Et enfin, toujours dans l’optique d’optimiser la collecte et la gestion de l’information touristique et de proposer des solutions innovantes, nous avons fait venir Damien Catala de la start up Dahub. Il a présenter aux référents Apidae l’assistant virtuel intelligent Hubo.

Les Offices de tourisme ont accueilli cet outil avec beaucoup d’enthousiasme, et certains vont même se lancer très prochainement ! Aventure à suivre … 

Cette journée fut encore riche en échanges, et promet encore de beaux projets innovants. Rendez-vous en octobre pour le prochain Club 😉

Contact