• Le collège des partenaires institutionnels et des réseaux complémentaires représente 10 % des membres élus au Comité de Pilotage Régional Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.
  • Le nombre de candidats total, tous collèges confondus, s’élève à seize candidats.
  • Un seul candidat doit donc être élu.

> En savoir plus sur les élections

Laurence Baton

Responsable promotion numérique – Chartreuse Tourisme

« Je suis de près depuis plusieurs années les évolutions d’Apidae et souhaite maintenant y prendre part. De manière générale, je suis très intéressée par les nouvelles technologies, l’innovation et le fait de faire évoluer les outils, de trouver de nouvelles idées.

J’utilise Apidae en tant que contributeur et diffuseur, et coordonne depuis plusieurs années, les Offices de Tourisme de Chartreuse sur Apidae (organisation de formations, support technique, etc.). Je suis donc sensibilisée à la fois sur la saisie et sur la diffusion des données. »

Nicolas Dupuy

Chef du service des sports – Conseil Départemental de l’Ardèche

« Depuis 2009 j’ai développé, pour le Département de l’Ardèche, un Système d’Information Géographique (SIG) dédié aux Espaces Sites et Itinéraires en partenariat avec l’Agence Départementale Touristique de l’Ardèche et de nombreux acteurs du sport et du tourisme ardéchois. Ce système d’information était compatible avec Sitra et le reste aujourd’hui avec Apidae. En 2012, ce SIG nous a valu d’être primé au Prix Territoria de l’Innovation Publique Territoriale organisé par le Sénat. A ce jour, nous développons, avec l’ADT Ardèche, une version grand public de ce portail cartographique dédié aux sports de nature dont la première version (modeste) vient tout juste d’être mise en ligne (https://carte.ardeche-guide.com/#/balades). Pour toutes ces raisons, je souhaite être candidat au comité de pilotage. »

Contact