Accéder à une donnée qualifiée et structurée

Un grand volume d’informations :

Du Festival de Jazz de Vienne à la fête du boudin, mais aussi le Palais des Papes à Avignon ; les sentiers de raquette, descriptif de l’Ardèche ou de Chamonix, les pistes de ski, ou ports de plaisance…

La plateforme Apidae rassemble plus de 280 000 informations touristiques (lieux de visites, activités, évènements, hébergements, restaurants, destinations …). Elle est co-alimentée par les acteurs du tourisme et des loisirs (20 départements en Auvergne Rhône-Alpes, PACA, Ile de France, et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à fin 2017 – voir les chiffres clés du réseau).

 

 

Une donnée structurée qui répond à vos besoins :

Que proposer à des familles ? des personnes qui se déplacent avec des animaux ? Que faire en cas de mauvais temps ?…

Grâce aux 4 000 critères de la plateforme, vous pourrez identifier et utiliser finement les informations à afficher sur votre site ou application numérique ; votre publication print, ou répondre pertinemment à vos clients.

 

 

Une profondeur d’informations intéressante :

Savez-vous qu’on ne décrit pas forcément de la même façon un hôtel en hiver et en été ? une piscine en plein air en été et paysage verdoyant? la proximité des pistes de ski en hiver et un paysage enneigé ?

Au-delà d’un descriptif générique, Apidae propose une approche par “Aspects” : été, hiver, mais aussi personnes en situation de handicap , tourisme d’affaires…

Pour chaque aspect, vous pouvez retrouver des descriptifs spécifiques, voire des photos ou autres médias.

Contact