Vous aider à fiabiliser votre communication

“On n’est jamais bien servi que par soi-même…”

Savez-vous que plus de 70% des projets qui utilisent les données Apidae appartiennent à des acteurs des territoires (offices de tourisme, et autres institutionnels qui saisissent la donnée) ?

 

Apidae, c’est un réseau dynamique d’acteurs regroupant plus de 1100 acteurs du tourisme (Comités Régionaux du Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme, Offices de Tourisme…) qui s’unissent et s’organisent pour maintenir et développer la visibilité de l’offre de loisirs dans le monde numérique.

  • Ils renseignent et utilisent quotidiennement l’information de Apidae pour leurs propre supports et contribuent largement à la diffusion des informations pour vous tenir informés de la richesse de tout ce qu’il y a à faire et à voir dans ces régions tout au long de l’année.
  • Ils sont au plus près des professionnels du tourisme auprès de qui ils récoltent l’information qu’ils saisissent ou valident, si saisie directe par le professionnel du tourisme.

 

Afin de mettre en avant ce gage de qualité sur vos supports, nous vous demandons – dans la mesure du possible- de citer :

  • Apidae comme source de la donnée et d’indiquer le nom de la structure propriétaire de l’information (en général l’Office de Tourisme),
  • la date de mise à jour (cf. conventions de diffusion), et d’indiquer un bouton “signaler une erreur” afin de contribuer à une donnée de qualité.

 

Voir aussi Nouer un partenariat gagnant – gagnant

Contact