Animez votre site web et votre page Facebook

En tant que professionnel du tourisme et de loisirs, vous avez sans doute un site web pour présenter votre activité et votre offre. Cependant, le maintien à jour de ce site est souvent un travail lourd et vous n’avez pas toujours assez de temps à y consacrer.

Il est pourtant essentiel, pour bien vendre, que votre offre soit agréablement décrite mais également que l’environnement immédiat de votre établissement et l’activité de la destination soient bien renseignés.

 

Toute cette information existe dans Apidae Tourisme et la mise à jour permanente par votre office de tourisme lui donne toute sa valeur.

Alors pourquoi refaire le travail ? Pourquoi ne pas l’embarquer, tel quel, sur votre site web ? C’est pour cet usage qu’ont été conçus les widgets Apidae Tourisme !

Un widget est un petit bout de code informatique que l’on copie dans une page de son site web. Vous sélectionnez dans Apidae Tourisme les informations que vous pensez utiles de proposer à vos clients sur votre site et vous vous assurez ainsi de leur mise à jour en temps réel.

Plus besoin de passer du temps à remettre à jour les pages qui décrivent la destination sur vos pages du site, Apidae Tourisme le fait pour vous.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre vrai métier qui est l’accueil de vos clients.

 

Comment ça marche ?

  • Si vous avez un compte utilisateur enregistré sur Apidae Tourisme, vous avez droit à 1 widget Apidae Tourisme.
  • En tant qu’utilisateur enregistré, et parrainé par votre office de tourisme, vous disposez de 15 widgets à embarquer sur votre site.
  • Pour ceux d’entre vous qui gèrent également une page Facebook, sachez qu’il existe aussi des widgets Apidae Tourisme à embarquer dans votre page Facebook.


Des tutoriels sont à votre disposition pour apprendre à créer son widget Apidae Tourisme.

Certains Offices de tourisme ont également mis en place des ateliers d’accompagnement (souvent dans le cadre des animations numériques de territoire) afin de vous aider à prendre en main ces usages du web.

Parlez en à votre office !

Contact