Contributions financières 2019

Publié le

La grille des contributions financières 2019 sera envoyée par mail dans les prochains jours aux membres territoriaux du réseau.

 

A quoi servent les contributions financières ?

Les contributions financières permettent de développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services au sein du réseau. Elles permettent également d’assurer le bon fonctionnement du réseau au quotidien ainsi que l’exploitation de la plateforme.

Le niveau des contributions annuelles est défini chaque année par le Comité Exécutif.

La grille des contributions financières 2019 sera prochainement envoyée par mail aux membres territoriaux du réseau : offices de tourisme, organismes régionaux du tourisme, Comités Départementaux du Tourisme, partenaires institutionnels (Conseils Départementaux, mairies, préfectures, chambres d’agriculture, etc.), associations professionnelles ou institutionnelles (CCI, etc.), réseaux complémentaires (Gîtes de France, Udotsi, etc) et métropoles.

Les membres territoriaux sont les premiers utilisateurs de la donnée et des services apportés par le réseau.

 

Quel montant pour quelle structure ?

Le montant est fonction de votre structure et de votre budget.

Il existe trois cas de figure :

  • Offices de tourisme : le montant est déterminé selon le budget de la structure
  • Autres structures : le montant est forfaitaire
  • Cas particulier : les structures qui ne payent pas de contribution

-> soit la structure finance à plus de 75 % de son budget une autre structure membre du réseau, qui contribue elle-même financièrement au réseau.

-> soit la structure est financée à hauteur de 75 % de son budget par une autre structure du réseau, qui contribue elle-même financièrement au réseau.

 

Afin de déterminer à quelle catégorie votre structure appartient, un questionnaire vous sera envoyé avec le mail d’appel à contributions.

 

Pour toute question sur les contributions financières ou sur les conventions, une seule adresse mail !

> administratif-apidae@apidae-tourisme.com