Déconfinement : valoriser les terrasses et les cinémas via Apidae Tourisme !

Publié le

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement mise en place par le Gouvernement, certaines restrictions sont allégées à partir du 19 mai 2021. Il s’agit de la réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.

Nous vous proposons une check-list pour mettre à jour vos données dans la plateforme.

 

Au niveau des règles sanitaires

  • Le descriptif thématisé “Dispositions spéciales Covid-19”
    Le descriptif est maintenu, il faudra simplement veiller à procéder à un petit toilettage. Ici, toujours un seul mot d’ordre : rassurer. Vous pouvez préciser les différents dispositifs mis en place pour accueillir le client (jauge, port du masque ….) et donner des précisions sur les services proposés, les éventuelles réservations obligatoires.
  • Le descriptif thématisé “Le portrait de l’hôte”
    Vous avez la possibilité de renseigner le descriptif thématisé “portrait de l’hôte” afin de glisser un petit mot rassurant de la part du prestataire.

Pour retrouver vos fiches avec un descriptif thématisé renseigné, voici la recherche avancée à réaliser :

 

  • La mise à jour les périodes d’ouverture
    Si le prestataire a repris son activité, pensez à mettre à jour les périodes d’ouvertures et à décocher le critère “Annulé ou fermé en raison du covid-19”, présent dans le champ “ouvertures complémentaires”.
  • La “Réservation obligatoire”
    Si nécessaire, vous trouverez le critère “Réservation obligatoire” dans l’onglet “Prestation”- champ “Services”. L’occasion également d’apporter plus d’information en renseignant dans l’onglet “Réservation” – le champ “Complément réservation”. Cette information peut constituer une vraie plus-value pour l’internaute.

 

  • Les chartes et protocoles sanitaires
    Dans l’onglet “Gestion”- Champ “Typologie Promotion Apidae”, vous trouverez 2 critères permettant d’identifier les établissements ayant mis en place des “Chartes sanitaires”. Ces critères sont volontairement génériques au regard du nombre de chartes amenées à exister, aussi, n’hésitez pas à préciser l’information dans le descriptif thématisé spécial Covid-19.

 

 

Au niveau des prestations proposées

  • Les services
    Nous les avons abordés à plusieurs reprises. Ils permettent de valoriser les services proposés. Dans l’onglet “Prestations” – champ “services”, de nombreux critères sont disponibles selon le type d’objet : “Service drive”, “Plats à emporter / Plats cuisiné”, “Boutique en ligne”, “Livraison à domicile”, “repas en chambre” …
  • Équipements : la fameuse terrasse
    Pour les restaurants et bar, dans l’onglet “Prestations” – champ “Equipements”, si ce n’est pas déjà fait, pensez à renseigner le critère “Terrasse” si l’établissement a la chance d’en disposer.

Pour ajouter ces critères sur plusieurs fiches, vous pouvez passer par la fonctionnalité Traitement puis Ajouter / Retirer des critères Apidae / Champ Services ou Equipements. Suivez le guide !

  • Et pour les cinémas qui rouvrent également
    Pourquoi pas l’occasion de mettre en place Apidae Cinéma pour afficher la programmation de vos salles sur votre site internet ??

Consulter le tutoriel

 

Gardez un oeil sur les actualités et notamment la rubrique Covid-19 ! Le réseau Apidae Tourisme reste en alerte pour vous accompagner durant cette période.