Comment enrichir les conseils à la clientèle à l’accueil ou sur mes supports digitaux grâce à Apidae ?

Publié le

Retour sur l'atelier du 1er décembre 2017 lors de la Journée E-Tourisme organisée par AinTourisme

Françoise Matkovic, animatrice Apidae dans l'Ain, a organisé cet atelier et a répondu pour nous à quelques questions :

Vous avez intitulé votre atelier : « Comment enrichir les conseils à la clientèle : à l’accueil ou sur mes supports digitaux grâce à Apidae ? » pourquoi ce choix ?
Les clients sont exigeants, ils ont besoin d’informations fiables à toute heure du jour ou de la nuit. Leurs besoins et attentes évoluant sans cesse, utiliser la base Apidae, alimentée par les Offices de Tourisme et Agences de Développement Touristique, est un gain de temps non négligeable pour les prestataires qui trouvent toutes les informations touristiques à jour.

 

Quel type de public avait choisi cet atelier ?
Essentiellement des prestataires : hébergeurs et sites touristiques. Un office de tourisme était également présent en tant qu’observateur afin de proposer à ses socio-pros des « formations » sur le sujet.

 

Quel est le rôle d’Apidae en ce moment dans le département de l’Ain ?
Les Offices de Tourisme étant actuellement dans un contexte de rapprochements et fusions, Apidae est un des projets structurants pour la nouvelle entité.

De plus, Apidae est incontournable pour renseigner facilement et de façon fiable :

  • les clients à l’accueil, grâce aux recherches intuitive et contextuelle,
  • les internautes sur les supports digitaux grâce aux widgets Apidae, entièrement personnalisables selon la charte graphique du prestataire.

Autour de la journée e-tourisme

Objectif de la journée : Les opportunités sur Internet sont nombreuses mais face à la multitude des sites et l’évolution des techniques du web, il est difficile de s’y retrouver. Il est donc primordial de rester informé car les évolutions sont quotidiennes et les techniques évolutives.

• 8ième édition en 2017 (a lieu une fois par an en décembre)
• Une centaine de personnes accueillies dont 75 professionnels répartis comme suit : près de 49% de sites de loisirs, 20% de propriétaires de meublés et 14% des propriétaires de chambres d’hôtes (top 3)
• Des sujets tendances : Instagram, Facebook, les avis clients
• Des experts reconnus…

Contact

Françoise Matkovic
Animatrice Apidae Ain
f.matkovic@aintourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *