Faustine, 2000ème abonnée LinkedIn Apidae Tourisme

Publié le

Faustine Champavère est actuellement en stage de référencement SEO au sein de Var Tourisme. C’est aussi notre 2000 ème abonnée à la page LinkedIn Apidae Tourisme ! Pour la remercier, elle a reçu un mug isotherme logoté Apidae Tourisme, un collector…

 

 

Mais au fait Faustine, c’est quoi ton job sur la plateforme ??

Dans le cadre mes études en master communication à l’université de Toulon, je suis en stage depuis le mois de février à Var Tourisme en tant que Rédactrice web SEO (Search Engine Optimization).

Mon travail consiste à améliorer le référencement naturel du site visitvar.fr et les contenus diffusés sur ce site. L’une de mes missions est de réorganiser, structurer et qualifier l’offre de la Filière régionale Nautisme et Plongée co-pilotée par la Région Sud et Var Tourisme : demandes de mises à jour aux contributeurs, demandes de création de nouveaux critères au réseau Apidae, etc.

À mon arrivée au sein de Visitvar, j’ai pu profiter des conseils aguerris de Valérie Modica-Amore, animatrice départementale Apidae Tourisme. Grâce à son expérience professionnelle, elle a su m’aiguiller dans la compréhension du fonctionnement de la plateforme, mais aussi acquérir des compétences techniques afin de remplir mes missions.

Cette mise à disposition de données pour le public est d’autant plus importante pour apporter une qualité d’information riche et variée, afin de valoriser la richesse de l’offre nautique du département du Var (littoral et lacs).
Avec les outils numériques, les habitudes de recherches sur le web ont changé. Une personne a besoin d’avoir des informations rapidement, de connaître l’offre dans sa globalité. L’organisation, le classement de l’information dans une base de donnée, est un paramètre très important pour une présentation cohérente, claire et bien identifiée de l’offre touristique. Aussi, je vais aussi collaborer au travail de proposition d’évolution du Thésaurus sur la partie nautique qui est mené par Var Tourisme en collaboration directe avec le réseau.

 

Merci pour ce témoignage Faustine, et si vous aussi, vous souhaitez vous abonner à la page pour recevoir les actus, c’est par ici :

 

S’inscrire à la page LinkedIn