Guénaëlle toujours au côté des Offices !

Publié le

Guénaëlle est en charge de l’accompagnement des utilisateurs au sein de la coordination globale depuis septembre 2019.

« J’ai toujours travaillé au côté des Offices de Tourisme, d’abord à l’Union Départementale des OTSI du Rhône, au lancement du 1er SIT régional (logitour), puis à Rhône Tourisme avec l’arrivée de Sitra, Sitra 2 et ensuite Apidae.  Depuis fin septembre, j’ai rejoint l’équipe dédiée à la coordination du réseau Apidae Tourisme et en étroite collaboration avec les animateurs régionaux, je suis chargée de coordonner et d’assurer la politique d’accompagnement des utilisateurs de la plateforme. »

 

En bon élève, je me lance dans le questionnaire de Proust pour parler d’Apidae…

 

  • Dans votre métier lié à Apidae, qu’est-ce qui vous passionne ?

Le réseau Apidae est sans cesse en mouvement, il n’y a pas de routine. On travaille toujours dans la bonne humeur et on fait de magnifiques rencontres.

 

  • Quel projet lié à Apidae vous a particulièrement marqué ?

C’est la mise en place, dans le Rhône, du premier outil de Gestion Relation Client (Koézio) alimenté par des sélections Apidae, permettant la mise à jour automatisée des entités juridiques et des contacts pour l’envoi de newsletters.

 

  • Un truc, une astuce d’expert Apidae à partager ?

Sur les fiches Apidae traînent souvent des tarifs ou des périodes périmés… Et pourtant, il existe une astuce simple et efficace pour faire du ménage en quelques clics dans Gérer/Traitement/Supprimer les périodes périmées.
Pour en savoir plus, c’est par ICI !

 

  • Un objet qui symbolise ton métier ?

C’est mon mug Apidae (j’en ai d’ailleurs plusieurs modèles) dans lequel je bois mon café du matin. Il représente la convivialité, la pause salutaire, l’énergie du réseau et me rappelle des séminaires mémorables !

 

  • Et si… (votre espoir pour Apidae)

Et si un jour Apidae avait le pouvoir de gérer les mises à jour en parfaite autonomie ?

 

 

Côté un peu plus perso…

 

  • Tu fais quoi le matin en arrivant au bureau ?

Pas de rituel particulier à part boire un bon café et vérifier vite mes mails pour m’assurer que tout va bien.

 

  • Un talent, une qualité ?

La qualité professionnelle que l’on m’accorde souvent, c’est la patience. Je sais prendre le temps d’expliquer et même de réexpliquer. 

 

  • Vos plus belles vacances ?

J’ai eu l’opportunité de voyager au Japon, où l’on perd tous ses repères d’européen. C’est un pays incroyable et plein de contrastes qui vit aux pas pressés de la modernité tout en préservant sa culture et ses traditions ancestrales.

 

  • Votre devise favorite !

Rien n’est impossible, il y a toujours une solution !

 

Guénaëlle avec l’office de tourisme du Beaujolais vert (collectif Beaujolais) pour le Trophée de la collaboration inter-territoires – Séminaire 2018
Auteur de l’article