Le Comité de Changement vogue vers l’avenir

Publié le

Une semaine après le séminaire des 28 et 29 novembre, les animateurs étaient déjà sur le pont pour leur rendez-vous trimestriel du Comité de Changement.
Pour cette édition, ils ont accosté à Lyon entre les 5 et 7 décembre. Une escale loin d’être de tout repos puisque, comme à l’accoutumée, les sujets à traiter étaient nombreux. Mais une chose est sûre, ils tiennent le cap et ont le vent en poupe ! Embarquez avec eux en revivant dans cet article les points forts de cette rencontre.

 


Evolution du réseau

Si vous étiez présents au séminaire à Aix les Bains ou avez suivi la plénière sur Facebook, vous le savez, le réseau entre dans une période de transition. Nouvelle ambition, nouvelle plateforme… On hisse les voiles bien haut et on navigue vers l’avenir !
Et bien sûr, les animateurs sont à la barre pour garder le cap et arriver à bon port. L’élaboration du plan de route 2019 était donc à l’ordre du jour de leur escale lyonnaise et il prend forme. Tout un programme de workshops et autres ateliers est déjà envisagé et pour lesquels vous serez conviés à embarquer avec nous pour que les évolutions soient toujours en accord avec vos besoins.
Et bien sûr, vous accompagner dans tous ces changements reste toujours la première des préoccupations de vos animateurs. C’est pourquoi ils prévoient d’ores et déjà un programme de journées utilisateurs sur vos territoires pour que vous naviguiez en eaux calmes.

> Suivez les actus du réseau et restez à l’écoute de vos animateurs pour ne rien rater de ce qui se prépare !


Evolutions fonctionnelles de la plateforme

Côté évolutions fonctionnelles de la plateforme actuelle, à l’ère d’une nouvelle aventure, il faut savoir faire des choix entre  :

  • les chantiers qui doivent être mis en oeuvre rapidement,
  • les chantiers qui doivent rejoindre la soute du navire pour être ressortis au moment opportun.

Ce travail a été fait et toutes les évolutions qui ne pourront pas être réalisées sur la plateforme actuelle sont prises en compte dans la construction de la nouvelle plateforme. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que rien n’évoluera dans les mois à venir, les critères de sélections des chantiers à lancer ont juste évolués. Vous pouvez donc toujours continuer à faire remonter vos besoins en utilisant le formulaire présent sur le site d’aide.
Et pour toujours avoir en tête les chantiers en cours, n’oubliez-pas que vous pouvez consulter la page dédiée.


Retour sur le séminaire des 28 et 29 novembre

Pendant un instant, les animateurs ont tourné les yeux vers la poupe du navire pour jeter un regard en arrière vers le séminaire d’Aix les Bains. Vous voulez qu’on vous dise un secret ? Ils avaient encore des étoiles plein les yeux en évoquant les moments passés avec vous et en partageant tous les supers messages ou commentaires que vous leur avez adressés. Alors, merci à tous pour votre présence, vos remerciements, vos félicitations et vos encouragements, ils nous vont droit au coeur !
Bien sûr, nous n’avons pas parlé que des choses positives et nous avons noté pas mal de points d’amélioration pour que la prochaine édition soit encore plus réussie !
Et comme notre avis ne suffit pas, vous pourrez également nous donner le votre à travers le questionnaire de satisfaction qui sera très prochainement en ligne.

 

Alors, vous êtes prêts à embarquer avec vos animateurs pour la croisière 2019 ?
Bouclez votre baluchon et rejoignez-nous vite sur le ponton pour cette nouvelle aventure ! Nous, on est prêts et on vous attend !

À retenir

  • 2019, une année de transition pour construire l’avenir ensemble
  • La nouvelle ambition du réseau et la nouvelle plateforme se construisent plus que jamais avec vous
  • L’édition 2018 du séminaire du réseau s’est avérée encore une fois être un véritable moment de partage et de convivialité ! Merci à tous pour votre participation !
Auteur de l’article