Le réseau Apidae dans le Tarn est en marche

Publié le

tarn-1
Plus de 30 personnes étaient réunies à Réalmont dans le Tarn le jeudi 13 octobre pour le 1er Club Utilisateurs Apidae.

Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn a intégré le réseau Apidae à l'automne 2015. Depuis, le déploiement est en marche et ce sont tous les Offices de Tourisme du département, ainsi que les filières professionnelles telles que les Gîtes de France du Tarn, Clévacances, l’Association Tarnaise de l’Hôtellerie de Plein Air, la Maison des Vins de Gaillac … qui à leur tour sont devenus membres.

Au total, ce sont 22 Offices de tourisme et filières touristiques du Tarn qui ont été formés à la saisie et aux usages, et accompagnés dans leurs différents projets par le Comité Départemental du Tourisme.

 

Au programme de cette première rencontre :

  • le point sur le déploiement et l’organisation dans le département,
  • la collecte de l’information auprès des prestataires,
  • la diffusion numérique,
  • la planification des prochaines formations.

 

tarn-2

Les échanges ont été constructifs entre les utilisateurs : chacun a pu voir comment fonctionnent les autres, découvrir des bonnes pratiques, et déterminer clairement le « ki fé koi ».

Mention spéciale à l’Office de tourisme de Gaillac pour l’utilisation des solutions du prestataire FO Design afin de créer leur Agenda des manifestations, ainsi qu’à l’Office de tourisme du Ségala Carmausin pour avoir utilisé les widgets sur leur site !

Tout le monde est reparti le sourire aux lèvres et la tête pleine d’idées à mettre en application. Mais l'objectif est commun : se professionnaliser sur l’exploitation d’Apidae afin de fournir une offre touristique qualifiée, tout en préservant les stratégies de chacun !

Contact