Le réseau Apidae du Puy-de-Dôme fait sa rentrée !

Publié le

Le 11 septembre 2018 a eu lieu le traditionnel club de rentrée des administrateurs locaux Apidae du Puy-de-Dôme. L’occasion pour les Offices de Tourisme du département de se retrouver et échanger sur les projets à venir.

 

Zoom sur les mises à jour 2019

C’est LE sujet de la rentrée : “et toi, comment tu fais pour faire tes mises à jour ?” : pour certains c’est un envoi papier, pour d’autres un envoi emailing quand certains ont recours à des solutions clés en main développées par des sociétés extérieures.

Les administrateurs en ont profité pour s’échanger trucs et astuces pour gagner du temps (utilisation de solution d’envois d’emailing ou encore de Google Drive...). Ils ont pu également revoir comment faire un publipostage efficace à partir d’Apidae (rechercher les entités juridiques du résultat, faire un modèle d’export Excel des entités juridiques …). Par ailleurs, un exercice - assez corsé ! - pour réviser dans quels types objets saisir ses fiches a permis une nette victoire de l’équipe Gwénaëlle/Laurence (Office de Tourisme du Pays d’Issoire et Office de Tourisme Terra Volcana) :)

 

Utiliser le module Api Hours

Les animateurs puydômois avaient concocté un exercice complexe pour apprendre à saisir à la perfection dans le module Api Hours. Les administrateurs ont ainsi pu discuter de la manière de retranscrire au mieux des données horaires (souvent riches) transmises par leurs prestataires.

 

Et bien d’autres sujets...

Kit de bienvenue spécial Puy-de-Dôme pour les nouveaux arrivants du réseau, projets web en cours, utilisation du module CIRKWI, chantier de qualification des données saisies, taxe de séjour, chantiers en cours du réseau, la saisie des visites guidées, Apidae Cinéma… autant de sujets abordés dans la bonne humeur !

 

Encore merci aux administrateurs locaux du Puy-de-Dôme pour leur implication qui font de ces clubs des moments riches et toujours très agréables :)

Contacts

À retenir

  • Le club utilisateurs du Puy-de-Dôme a eu lieu le 11 septembre et a permis de réunir les administrateurs locaux.
  • Ils ont pu aborder les sujets en cours comme les mises à jour mais aussi réviser avec les animateurs Anaïs Gatignol et Ludovic Gérardi-Valente.
  • Prochain RDV en janvier 2019