Le réseau Apidae présent au Forum du Tourisme Numérique de Deauville – #TN4

Publié le

TN4

Afin de conforter chaque Office de Tourisme dans son rôle d'Animateur Numérique de sa destination, le CRT Paris Ile-de-France a invité les principaux offices de la région à assister à la 4ème édition du Forum du Tourisme Numérique de Deauville les 21 et 22 mars 2016.

Une délégation de près de 30 offices franciliens est partie le 21 mars au matin, dans le "bus du numérique" affrété par le CRT pour assister à ces deux jours de rencontres et d'échanges !

 

Un atelier « Data Factory, le projet numérique de la région Paris Ile-de-France » a été co-animé par :

 

A l’heure des objets connectés et de l’ère des flux (big data, mass data), la destination Paris Ile-de-France a lancé en mai 2015 un entrepôt de données touristiques à même d’alimenter des sites web d’influence, des projets d’avenir (startups, observatoires) et de territoires (smart destinations, e-gouvernance) pour servir la société de demain : la Data Factory. Elle s’appuie sur le réseau Apidae, à la fois réseau d’utilisateurs, plateforme de travail collaborative et gamme de services pour accompagner chacun dans la réussite de ses projets numériques.
Plus de 40 professionnels ont donc assisté à l'atelier Data Factory. Les intervenants se sont succédés pour parler de leurs expériences au sein du réseau Apidae et expliquer la valeur ajoutée que représente l’usage des données d’Apidae, à travers, notamment, plusieurs exemples concrets de sites Web nouvellement lancés.
Le blog Apidae s'était d'ailleurs fait l'écho de la livraison 1 du projet pilote de la Data Factory, le site de la Plaine Commune Grand Paris.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Data Factory Ile-de-France ?