Groupes de travail thématiques

Les groupes de travail thématiques sont chargés de proposer des solutions sur des problématiques concrètes et spécifiques : niveau de contribution annuelle des membres, évolution de la stratégie de diffusion… par exemple.

Les personnes membres de ces groupes sont choisies pour leur connaissance du sujet à traiter et pour leurs profils et compétences complémentaires et variées.

  • L'idée est de constituer un groupe sur une courte durée si possible pour proposer une résolution à faire voter au comité exécutif.
  • Les groupes sont composés de 4 à 6 personnes en moyenne.

 

Panorama des groupes de travail

  • Groupe Finance (actif)

Le groupe traite des sujets relatifs au budget du réseau comme par exemple le montant des contributions financières annuelles. Les propositions sont ensuite soumises au Comité Exécutif pour validation. 

Contact : Karine Feige

  • Groupe Développeurs (à venir)

Le groupe sera constitué dans le cadre de l'arrivée de la nouvelle plateforme. Il sera amené à évaluer ses impacts sur les projets en cours.

  • Groupe Editorial (terminé)

Le groupe a été constitué sur trois mois en 2018 pour participer à la définition de la nouvelle stratégie éditoriale du réseau. Il s'est réuni trois fois à distance (réunions de 2 heures) et a donné lieu à une nouvelle stratégie, plus en phase avec les attentes des utilisateurs.