Livraison d’une nouvelle version de l’application ce soir

Publié le

Une nouvelle version de l’application sera livrée ce soir. Elle embraquera quelques correctifs et règlera notamment les soucis de géolocalisation rencontrés suite à la mise en place des cartes Open Street Map (OSM) en saisie. Mais le point majeur de cette livraison est la suppression de la Google Maps présente sur l’écran de recherche intuitive.

Correction du dysfonctionnement de la géolocalisation 

Depuis le remplacement des cartes Google par celles d’OSM en saisie, vous rencontriez un problème pour la mise à jour de la géolocalisation de vos fiches. De plus, certains d’entre vous regrettaient la possibilité d’afficher les cartes en mode satellite. Afin de revenir à un fonctionnement normal de la géolocalisation et de retrouver l’affichage satellite, nous avons pris la décision de réutiliser les cartes Google pour le géopositionnement. Vous bénéficierez donc, dès demain d’un affichage mixte entre les cartes OSM (en consultation) et Google (en modification). 

Suppression de la carte Google sur la recherche intuitive

Les nouvelles conditions d’utilisation des cartes Google nous imposent de trouver une autre solution pour l’application. L’idée initiale était tout simplement de remplacer la carte de l’écran de recherche intuitive par une carte OSM. Malheureusement, cela impliquait des pertes de fonctionnalités conséquentes. Une solution intermédiaire a donc été mise en place afin que vous ne subissiez aucun retour en arrière dans l’utilisation de la plateforme.
Celle-ci consiste en l’affichage d’une image statique (carte OSM) car, pour la majorité des recherches, l’accès à la carte n’est pas nécessaire pour l’utilisation. 
Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités de recherche sur un périmètre ou sur une zone de recherche, il vous faudra activer la carte Google. Tout le détail de ce nouveau fonctionnement est à découvrir en avant-première dans ce tuto !

La mise en production de ces modifications est prévue ce soir, mardi 20 août, entre 18h et 19h. L’application sera inaccessible pour la durée de cette intervention.

 

Auteur de l’article