L’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole automatise sa brochure visites guidées

Publié le
grenoble
L'Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole rejoint les utilisateurs d'Edit-yourself, les applications de publication connectées à Apidae en temps réel.Pour sa nouvelle brochure des visites guidées, l'Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole a mis en place un nouveau process de travail permettant une automatisation complète de la présentation des produits touristiques issus de la base Apidae. Une collaboration entre le service marketing-communication et l'équipe d'edit-yourself a permis de paramétrer l'application edit-media de manière à produire les pages en quelques clics.L'application edit-media étant alimentée comme un site internet via l'API d'Apidae elle assure une restitution précise des données. Relecture en temps réel, corrections uniquement dans la base (et donc simultanément pour le web), validité des PDF pour l'imprimerie. Les plus de l'application sont là et génèrent de vrais gains de confort et de productivité dans l'utilisation d'Apidae.

Dans le même temps, les bureaux d'accueil se forment à l'utilisation de l'application edit-select pour générer une documentation "à la demande" du client et répondre ainsi de manière plus précise et plus personnalisée aux attentes de ce dernier. Une réponse soit numérique, soit papier et en limitant la consommation globale.

 

Grenoble reste ainsi fidèle à sa démarche environnementale  tout en restant proche du besoin de ses visiteurs extérieurs.

-> Pour en savoir plus sur Edit yourself, consultez la présentation sur le site d’aide aux utilisateurs Apidae
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *