Mon week-end à Lyon, Saint-Etienne et Vienne : un projet métropolitain commun

Publié le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2010, Lyon Tourisme et Congrès sortait "Mon week-end à Lyon". Un site internet dédié aux bons plans et idées sorties à Lyon pour les Lyonnais et les Rhônalpins. Quatre ans plus tard, Viennois et Stéphanois ont profité de la refonte de la version lyonnaise pour sortir leurs propres déclinaisons, "Mon week-end à Vienne" et "Mon week-end à Saint-Etienne". Un projet commun sur lequel collaborent les trois offices de tourisme, avec un seul et unique crédo : être fournisseurs officiels de loisirs.
 
"Mon week-end à..." s'inscrit dans le cadre du développement du Pôle Métropolitain qui regroupe le Grand Lyon, Saint-Etienne Métropole, Viennaglo et CAPI Porte de l'Isère. Le projet contribue à harmoniser l'offre de loisirs du Pôle, à valoriser les autres territoires pour favoriser les flux métropolitains (chaque site offre une porte d'entrée vers les deux autres) et favorise le tourisme de proximité.

En plus d'être alimentés par Sitra, les sites "Mon week-end à..." font la part belle aux rédacteurs, qui en fonction de leurs affinités sélectionnent et proposent leurs bons plans à la manière de blogueurs. Une relation de proximité entre professionnels du tourisme et internautes renforcée par la possibilité pour ces derniers de faire remonter leurs propres idées sorties.

 

Les points remarquables du projet :

  • la gestion intelligente entre l'information froide issue de Sitra et l'information éditoriale des rédacteurs,
  • la mutualisation des technologies sur les sites,
  • le lien entre chaque site, sans nécessiter de site portail,
  • la gestion mutualisée des projets sur Sitra, les 3 Offices de tourisme collaborent tout en gardant leur indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *