En mai, fais ce qu’il te plaît… mais surtout : nettoie Apidae Tourisme !

Publié le

Faire du bien à la planète en faisant un peu de ménage dans la plateforme Apidae Tourisme  ? Réduire son empreinte écologique n’a jamais été aussi simple ! Suivez Sandrine dans ses tutos minutes et repartez sur une base saine, vierge de données inutilisées. 

Une promesse : en seulement quelques minutes par jour, vous obtiendrez un Apidae Tourisme tout propre et vous approcherez peu à peu de la sobriété numérique. 

Alors, à vos claviers et relevez le défi !

Étape 1 : Je vérifie que la liste de mes utilisateurs est à jour

Supprimer le compte d’un stagiaire parti il y a bien longtemps, désactiver celui d’une collègue qui fait le tour du monde … Allez, hop, un petit tour dans ses utilisateurs et on vérifie qu’on est à jour ! Oups, j’ai oublié comment on fait ? Pas de panique, Sandrine est là pour ça !

 

Étape 2 : Je vérifie mes projets : ménage et mises à jour sont au programme

En production, en développement ? Quésaco ? Et ce projet tombé à l’eau, j’en fais quoi ? Au secours ! Les réponses sont ici :

 

Étape 3 : Je vérifie que je n’utilise plus de vieux widgets

“Je vous parle d’un temps que les moins de …” Désolé, on s’égare ! Donc, on disait, que si par mégarde vous aviez encore de vieux widgets en stock, il est temps de les supprimer au risque que nous le fassions pour vous sans que vous n’ayez votre mot à dire ! 

 

Étape 4 : Je fais le ménage dans mes contrats de traduction

Un dernier petit coup de balai et on y est ! Et si vous découvrez aujourd’hui même que des contrats de traduction sont possibles dans Apidae Tourisme, nous vous invitons à consulter cette page.

En bonus ! je supprime les évènements et activités périmés…

Certains vont nous dire : « trop facile » ! Alors pourquoi ne pas aller encore plus loin en supprimant les événements et activités périmés depuis plus de 18 mois et non reconduites chaque année ? Pour cela, rendez-vous ici et affiner cette recherche en filtrant sur votre territoire.

 

Alors, vous pensez avoir relevé le défi ? Dites-le nous sur les réseaux sociaux, par mail ou à votre animateur… Une surprise vous est réservée ! 

Auteur de l’article