L’Office de tourisme Cévennes d’Ardèche prend en main les nouveaux widgets

Publié le

Les nouveaux widgets Apidae sont disponibles depuis le mois d’avril, et vous êtes de plus en plus nombreux à en faire usage ! Preuve s’il en était de l’utilité de ses widgets pour un grand nombre d’acteurs du réseau !

Parmi les adorateurs des widgets se trouve l’Office de tourisme Cévennes d’Ardèche, qui a pour projet de déployer la fabrique de widgets à destination des socio-professionnels de son territoire. Marlène Deydier, chargée de communication numérique, nous a accordé une interview afin de nous expliquer comment elle a mis le pied à l’étrier des widgets.

 

Vous avez mis en place des widgets pour un socio-professionnel, comment cela s’est-il déroulé ?

J’ai été sollicitée par un prestataire qui a l’extranet sur Apidae, l’Auberge de la couronne à Lablachère. Ce prestataire voulait faire remonter les fêtes et manifestations sur le périmètre de la zone géographique des Cévennes d’Ardèche. Il avait eu l’information en consultant la newsletter Apidae, alors que nous n’avions pas encore communiqué sur la nouvelle fabrique à widgets. J’ai donc suivi le webinaire sur la nouvelle fabrique à Widgets que j’ai trouvé très facile à mettre en pratique.

La plateforme est très bien faite, très girly même (!) et très facile à utiliser ! Le tutoriel diffusé sur YouTube est clair et très accessible. Je me suis donc mise en route pour la création d’un nouveau widget en suivant scrupuleusement le tuto !

Côté Office de tourisme, la création du projet et création des sélections font partie de mon quotidien. Je n’ai donc pas rencontré de problématique particulière.

Et côté socio-professionnel, comme il s’agissait de mon premier widget nouvelle génération, j’ai pris la main sur le compte du prestataire. Cela m’a permis d’apprendre à manipuler la plateforme. Comme ça, ce sera plus facile pour moi ensuite de les former ! Mais là encore aucune problématique. C’est simple et intuitif !

 

Aperçu du widget agenda sur le site du prestataire

En tant qu’Office de Tourisme, quelle « suite » envisagez-vous pour les widgets ?

Nous attendons la saison 2019-2020 pour déployer cette fabrique à widgets. Nous voulons toujours mieux accompagner nos professionnels pour faciliter le parcours client et ainsi bénéficier d’une donnée qualifiée. Pour l’heure, le début de la saison estivale approche et pour nous la priorité est donnée à l’accueil des visiteurs ! Ces nouveaux widgets feront certainement l’objet d’ateliers pour apprendre à en créer de nouveaux et en faciliter le déploiement.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Marlène Deydier à l’adresse suivante : web@cevennes-ardeche.com

Auteur de l’article