Nouvelle levée de fonds pour la Scic SA !

Publié le

L’objectif de la 1ère levée de fond de la Scic SA a été atteint et même dépassé : 520 000 € ont été investis en parts sociales par 131 sociétaires ! Encore une fois, un grand merci à nos partenaires et à nos soutiens sans qui le lancement opérationnel de la Scic SA n’aurait pas été possible.

Et ce n’est pas fini, de nombreux autres défis attendent encore la Scic SA d’ici la fin de l’année ! Le Business Plan (BP) de la Scic SA, société à capital variable, est fondé sur des levées de fond en continu, sur les trois années à venir, de manière à soutenir son développement.

 

Une nouvelle levée de fond a été mise en place, avec un objectif 130 000 € supplémentaires

Ce nouvel apport contribuera à accompagner solidement la Scic SA et à accélérer son développement et sa place dans l’économie de la Data :

  • acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences au sein de l’équipe,
  • mise en place d’une organisation agile et holistique,
  • évolution de la plateforme,
  • et enfin nouveau modèle économique avec, comme postulat, le partage de la valeur par l’ensemble des acteurs.

Dès cet été, une offre de services sera présentée à tous les membres du réseau.

Les différents services, Apidae Info, Apidae Connect, etc. seront accessibles via un abonnement. Apidae Connect est un nouveau service facilitateur qui mettra en relation les fournisseurs de services et les acteurs territoriaux. Les premiers pourront valoriser leurs services, trouver des clients, les seconds pourront exprimer leurs besoins et trouver un partenaire de confiance. Apidae Connect a été présenté plusieurs fois en visioconférence, la présentation est accessible en replay.

 

Et vous, si vous deveniez sociétaire ?

Vous souhaitez assurer l’avenir du réseau et capitaliser sur l’outil de travail utilisé au quotidien dans votre structure ? Vous voulez soutenir une société coopérative ? Devenez sociétaire de la Scic SA ! C’est très simple et rapide, vous souscrivez directement en ligne sur notre site :

Site souscription

La levée de fond actuelle prendra fin le 31 octobre 2020 mais il est possible de prendre des parts sociales à tout moment. Vous avez des questions ? Vous trouverez toutes les réponses sur notre page FAQ.

Voir la vidéo "Rejoignez la nouvelle aventure du réseau Apidae"