Nouvelles fonctionnalités pour les services Annuaire et Annonces

Publié le

Les services Annuaire du réseau et Annonces, lancés en 2020, ont permis de dynamiser l’écosystème Apidae avec l’ouverture de nouveaux marchés.

Pour faciliter davantage votre recherche de partenaires, nous avons fait évoluer ces espaces. Découverte en avant-première des nouvelles fonctionnalités !

 

Faciliter les échanges : je propose/j’utilise

Afin de connaître le cœur d’activité de ses partenaires et de faire connaître le sien en un coup d’œil, il est désormais possible de définir l’activité de sa structure en quelques mots via une baseline qui apparaît sur le profil de cette dernière.

Côté Annuaire, afin de simplifier la définition de votre activité et de vos compétences en tant que structure, nous avons modifié les listes “métiers” et “expertises”. Vous trouverez désormais une liste “je propose” pour définir les compétences et thématiques que vous commercialisez et une liste “j’utilise” pour définir les compétences et thématiques dont votre structure a besoin pour poursuivre son activité. Cela a pour but de faciliter les échanges entre structures pour une recherche de partenaire ou une recherche de bonnes pratiques.

 

Annonces : offres et demandes

Côté Annonces, toujours dans un souci de simplification, nous permettons désormais à l’utilisateur de définir sa publication comme étant “une offre” ou “une demande”. Cela permet à chacun de filtrer les annonces selon son besoin.
Aussi, un seul listing de thématiques est disponible, plutôt que les listings “métiers” et “expertises”. 

Nous avons également souhaité donner plus de liberté aux utilisateurs en leur permettant de créer leur propre thématique si cette dernière n’est pas présente dans la liste. La proposition est soumise à modération et, si elle est acceptée, elle apparaît immédiatement pour tous les utilisateurs. C’est vous qui créez l’écosystème qui vous ressemble !

 

Une mise à jour nécessaire côté utilisateurs

Pour les utilisateurs, ces évolutions riment avec simplification. Elles nécessitent cependant une petite action de leur part. Une fois connecté sur les services Annuaire et Annonces : 

  • Se rendre sur sa fiche profil
  • Renseigner les listings “J’utilise” et “Je propose” pour définir les thématiques de votre activité.
  • Si des annonces ont été publiées par votre structure, il est important de les requalifier selon si ce sont des “offres” ou des “demandes”. Il faut aussi renseigner la thématique de vos annonces selon la nouvelle liste “Catégorie”.

Vous n’êtes pas encore utilisateur des services Annuaire et Annonces ?

Voir l’offre Apidae Info

A vous les nouveaux marchés, les nouveaux collaborateurs et toute la richesse de l’écosystème !

À retenir

Nouveautés service Annuaire des membres pour faciliter les échanges :

  • une liste « je propose »
  • une liste « j’utilise »

Nouveauté Annonces :

  • publier une offre
  • publier une demande

Pour profiter pleinement de ces évolutions, les utilisateurs doivent mettre à jour leur fiche profil et requalifier leurs annonces en « offres » ou en « demandes ».

 

Auteur de l’article