Plus de 37 500 offres renseignées Spéciales Covid-19 : et vous ?

Publié le

Le descriptif thématisé Dispositions spéciales Covid-19 a été mis en ligne en mars 2020. Un an après, près de 37 500 offres touristiques de la plateforme Apidae Tourisme affichent ce descriptif, soit 10% des offres publiées.

La plateforme Apidae Tourisme est un outil formidable pour renseigner habitants et touristes de proximité, mais aussi vous permettre de jouer un rôle central au sein de votre écosystème (mairies, associations, socio-professionnels). Commerces ouverts ? quels sonts ceux qui proposent le clic&collect ? des mesures spécifiques pour l'accueil du public dans ce contexte sanitaire ? Renseignez et recherchez dans Apidae ce qui va faciliter la vie de votre public. Et pour vos partenaires locaux : n'oubliez pas les widgets de vos sélections les plus utiles !

Une nouvelle occasion de valoriser votre travail pour l'attractivité et le soutien commun de votre territoire en cette période difficile !

Au début de ce que l’on pourrait appeler le troisième confinement généralisé sur le territoire français, nous vous proposons un récapitulatif des usages liés aux dispositions sanitaires de vos offres touristiques, un zoom sur les initiatives de Destination Beaujolais et un rappel des ressources utiles.

 

Des usages variés

Les usages sont divers, comme nous l’avions évoqué dès le mois d’avril dernier : widgets, fichiers ou sites dédiés

Les déplacements étant désormais limités à 10 km, la notion de carte interactive est une piste à exploiter. Vous (re)trouverez l’exemple du territoire de Chambéry en lien avec Opendatasoft dans nos colonnes.

 

Zoom sur Destination Beaujolais

Destination Beaujolais a également mis en place une double démarche :

Mis en place début décembre 2020, le Chèque-Cadeau Beaujolais est un nouveau moyen de paiement utilisable exclusivement chez les partenaires du territoire pour faire ses achats auprès des commerçants, artisans, vignerons, producteurs, restaurateurs, hébergeurs, participants au dispositif. Ils sont valables jusqu’au 31 décembre 2021 !

En cette nouvelle période de confinement, le soutien auprès des professionnels du territoire Beaujolais s'affiche via des solutions de services adaptés aux dispositifs sanitaires en vigueur.

Il est donc possible de retrouver tous les producteurs, commerces et restaurants du territoire qui mettent en place des services adaptés : drive, click and collect, à emporter, livraison à domicile, etc.

 

La page Tous solidaires ! SOUTENONS NOTRE TERRITOIRE BEAUJOLAIS : 

 

La page Restaurateurs en click & collect et livraison :

 

Pour ces deux aspects, ce sont les widgets Apidae qui ont été utilisés ! faciles et rapides à mettre en place… 

 

… et vous ?

Quels sont vos usages ? Vous pouvez témoigner dans les commentaires en base de cet article pour que votre expérience bénéficie aux autres utilisateurs du réseau !

Merci d’avance et surtout, prenez soin de vous !