Et si on construisait la stratégie éditoriale Apidae ensemble ?

Publié le

Vous le valez bien !

Fin 2017 a vu la refonte du site institutionnel et du blog, proposant notamment de nouveaux contenus tels que la liste des projets en production, l'agenda des rencontres, la rubrique chantiers, les questions fréquentes...

Si depuis toujours nous construisons Apidae avec vous pour vous aider au quotidien, en 2018, nous souhaitons être encore plus proches de vos attentes afin de vous offrir les contenus utiles et personnalisés.

Nouveaux utilisateurs, nouveaux projets - en développement, en production - , des formations, des prises de tête pour trouver la meilleure solution pour faire remonter l'information, pour la saisir ........  et ce ne sont que quelques exemples ! La richesse de ces contenus démontre la vitalité de notre écosystème. Pourtant, face au volume d’information croissant, il est indispensable de définir une stratégie éditoriale.

Un projet passionnant que nous allons mener ensemble, en créant un « groupe éditorial » qui sera épaulé et animé par Christophe Mangalte, dirigeant de la société Apidae (ce n'est pas une blague !), spécialiste en Marketing de la valeur et digital

 

 

Un projet en trois étapes

  • Présentation des enjeux et de la méthode.

Un premier contact pour se connaître, définir le périmètre du projet, partager les enjeux et lancer la dynamique collective.

  • Etat des lieux de vos pratiques et vos attentes.

Pour ce faire, Christophe Mangalte, décrochera son téléphone et procèdera à des interviews téléphoniques auprès d'Offices de Tourisme, CDT, prestataires techniques mais aussi professionnels du tourisme et des loisirs. Cette vague d'interviews aura lieu courant mai.

Exemples de questions posées : Quels sont les contenus utiles pour accomplir votre mission ? Comment les partager efficacement ?

Cette vague d'interviews sera corrélée avec les résultats du questionnaire qui était en ligne première quinzaine de mai.

> Sur la base de l’état des lieux, le groupe éditorial  et Christophe Mangalte enrichiront et partageront l’analyse des attentes.

  • Décision des contenus dont vous souhaitez disposer, tant sur le fond, que sur la forme.

> Sur la base d’une proposition claire, le groupe éditorial  et Christophe Mangalte définiront la ligne éditoriale et de contenus.

 

Envie de contribuer à ce projet ? Rejoignez le groupe éditorial.

Les modalités :

  1. être disponible pour des réunions en ligne, les 28 mai, 11 et 18 juin de 14 à 16h,
  2. être volontaire et nous le faire savoir !

Partants ?

Super ! dans ce cas, merci de vous inscrire dans le formulaire ci-dessous !

Contact