Séminaire du comité de changement : Les animateurs préparent l’avenir

Publié le

Le groupe de travail constitué des animateurs départementaux et régionaux - le Comité de Changement - est bien nommé. Car, c’est bien l’avenir du réseau qui était au coeur de leurs préoccupations lors de leur dernier séminaire qui a eu lieu du 25 au 27 septembre à Lyon.
Pendant 3 jours, tous ont travaillé d’arrache-pied pour venir à bout d’un programme ambitieux. Préparation du séminaire de novembre, évolution de la plateforme, partage d’infos… on vous dévoile tout de leur rencontre !

 

Préparation du séminaire des 28 et 29 novembre

Pour vos animateurs, s’il y a bien un sujet qui leur tient à coeur, c’est de vous mijoter un séminaire aux petits oignons !

Ils ont ainsi consacré pas mal de temps à réfléchir aux ateliers qui vous apporteront toutes les clés pour profiter des richesses du réseau. Partager ses expériences, parler data ou encore découvrir des projets innovants, il y en aura pour tous les goûts. Mais encore un peu de patience pour découvrir tout ça en détail (guettez les actus !).

Bien sûr, vous le savez, le séminaire ce n'est pas que les ateliers et se préparent également :

  • la traditionnelle séance plénière pour voir plus loin et découvrir les évolutions à venir pour le réseau,
  • le Corner Apidae pour échanger avec vos animateurs et leur poser toutes les petites questions qui vous tracassent,
  • les trophées Apidae pour récompenser vos plus belles réalisations,
  • et bien entendu une soirée pleine de surprises ! Non, non, n’insistez pas pour en savoir plus, on a dit que c’était une surprise !

 

Préparation des évolutions techniques de la plateforme

Toujours tournés vers l’avenir, les animateurs ont également consacré du temps à envisager les évolutions techniques de votre plateforme. C’est parce qu’ils connaissent précisément vos besoins et vos contraintes, grâce aux échanges quotidiens qu’ils ont avec chacun d’entre vous, qu’ils sont les mieux placés pour imaginer les futures fonctionnalités de la base.
Ils s'attellent donc en ce moment à la rédaction du cahier des charges qui a pour objectif de vous apporter une plateforme à la hauteur de vos attentes : plus performante, plus collaborative, plus intelligente, plus fun… Mais l’ambition reste toujours la même : faciliter la mise en oeuvre de tous vos projets.

Et vous savez quoi ? C’est en venant au séminaire de novembre que vous en saurez-plus, alors, bloquez bien vos agendas !

 

Revue de chantiers et partage d’informations

Et oui, même quand on pense au futur, il ne faut pas perdre de vue le présent. Les chantiers en cours doivent aussi avancer. C’est qu’ils en ont pas mal sur le feu : Droits photos, RGPD, évolution des API, qualification des images, gestion du référentiel de critères, évolution des widgets… pas moins de 14 chantiers sont ainsi menés de front !

Et enfin, aucun séminaire du Comité de Changement ne se termine sans que chacun de vos animateurs ne partage avec les autres les news de son département. Et ce qu’on peut vous dire, c’est qu’ils sont toujours fiers de présenter votre travail ou de parler des bonnes idées que vous avez chaque jour.

À retenir

  • Rdv au séminaire des 28 et 29 novembre pour rencontrer tous vos animateurs et découvrir toutes les surprises qu’ils vous réservent
  • Les animateurs s’appuient sur vos échanges quotidiens pour construire l’avenir
  • Le séminaire du Comité de Changement, c’est du travail collaboratif, de l’intelligence collective et du partage !
Auteur de l’article