Séminaire Sitra : le millésime 2015 est un grand cru d’innovation

Publié le

seminaire-sitra-2015

Le Séminaire Apidae (Sitra) 2015 vient de s'achever et nous tenions, à  travers cet article, à vous remercier très chaleureusement, que vous soyez participants, intervenants, ou organisateurs. Vous avez tous largement contribué à  la réussite de cette 7ème édition.

Le séminaire Sitra 2015 en quelques chiffres

  • 408 participants dont 1 robot ( !),
  • deux plénières,
  • 28 ateliers et plus d’une cinquantaine d’intervenants,
  • 13 scénarii d’usages innovants produits par les participants en ateliers de créativité, en relation avec les Designers de la Cité du Design,
  • 24 animateurs et coachs à votre écoute
  • des usages innovants à expérimenter (Robot d’accueil, Eye Tracking, Oculus Rift, Design de services, …)
  • 25 exposants prestataires techniques, éditeurs, traducteurs à rencontrer
  • 19 Trophées : bravo aux lauréats et bravo aux Offices de Tourisme de la Loire qui nous ont offert un moment mémorable de rire et d’émotion à travers leur illustration vidéo des thèmes des Trophées : un article spécial va suivre !
  • le dévoilement du nouveau nom du réseau : Apidae remporte les votes !

Le millésime 2015 est pour sûr un bon cru en termes d’innovation et d’échanges !
Et l’essentiel qui fait la force de notre réseau est toujours présent : la convivialité, la qualité et la diversité des intervenants et des sujets, la fluidité des échanges, ... bref : l'envie d'avancer ensemble !

Merci à tous pour votre implication et votre ouverture !

Ceci a été rendu possible car chacun a joué son rôle avec enthousiasme et professionnalisme.

Les animateurs Apidae (Sitra) tout d'abord.
Les uns à  la technique, les autres à  l'accueil ou à  l'organisation, tous ont contribué à  ce que chaque participant puisse identifier facilement le ou les sujets les plus importants pour lui et puisse ainsi profiter pleinement de ces 2 jours.

Les intervenants ensuite.
Quels que soient leurs sujets, qui ont tous fait de leur mieux pour partager leur propre expérience dans un temps contraint et avec 40 à 100 personnes par atelier).

Les 25 prestataires, éditeurs ou traducteurs exposants enfin.
Tous ont montré des solutions techniques innovantes et complémentaires à   Apidae (Sitra) pour un usage optimisé des données en environnement web, mobile, borne interactive print, ou en accompagnement de projet...
Voici la liste :
ABAQUE TRADUCTION,
ALLIANCE RESEAUX,
ALTIMAX,
ANEOL,
CARTELMATIC,
CIRKWI (Circuits de France),
D-KLIK INTERACTIV,
DAHUB,
EVOTION (Robot Sheldon),
FO DESIGN (Ed'it yourself),
HOTENTIC,
INGENIE,
IRIS INTERACTIVE,
KAPT,
NOE interactive,
NÜ ADVERTISING,
PIMENT ROUGE,
POLYGONE,
RACCOURCI,
SECOND GUIDE,
TERRE DE MOTS,
WACAN,
WANNAGO,
WebSenso,
XSALTO,
ZOOOMEZ (images 360°),
HERE.

Et puis surtout l'ensemble des participants, présents et intéressés, qui ont partagés leurs propres réflexions. Ils nous donnent ainsi l'occasion de réfléchir aux évolutions nécessaires et utiles à toute la communauté des utilisateurs de l'information touristique en Rhône-Alpes, PACA, Ile de France, et Tarn.

La suite ?

Pour ceux qui n’étaient pas là ou celles et ceux qui veulent y revenir : un article sur l’avènement d’Apidae, le nouveau nom de notre réseau : la vidéo arrive !

Les présentations des ateliers et les photos seront bientôt mises en ligne.

Et surtout, maintenant que chacun est reparti avec des idées plein la tête, n’hésitez pas à contacter vos animateurs pour vous aider à les mettre en pratique, et pourquoi pas à être les futurs intervenants des ateliers et trophéisables pour la future édition du séminaire Apidae !

Vraiment, un grand merci à  tous !!