Suppression de la catégorie «Initiation/Découverte» en EVE (Fête et manifestation)…

Publié le

Vous êtes nombreux à demander comment identifier les divers ateliers de calligraphie, de dessin, initiation VTT, balade raquettes…

 

Le Comité de Changement (animateurs) a travaillé sur ce sujet lors de son dernier séminaire le 07 décembre dernier.

Les décisions suivantes ont été prises :

  • Dans le type objet "Fêtes et manifestations", la catégorie "Initiation / découverte"  va être supprimée en janvier.
  • Le public étant actif dans les ateliers, séances d'initiation et découverte, cela se rapproche donc de la définition du type objet "Activités culturelles et sportives".
    Par conséquent, les fiches actuellement saisies en EVE doivent être "déplacées" en ACT, si elles répondent bien à la définition donnée dans la paragraphe suivant. Les compétitions sportives et les tournois et concours sont en revanche bien des EVE.
    Le tutoriel pour modifier le type objet est disponible à partir de ce lien
  • Le critère "Atelier / Initiation / Découverte" est créé dans les catégories dans "Activités sportives et culturelles" dans l'onglet présentation / Catégories / Nature de la pratique encadrée (ACT et SEJ).

Sa définition est la suivante : Séance permettant la découverte d’une activité, potentiellement plus courte qu’un cours classique et potentiellement moins chère voire gratuite. Ces séances visent à séduire les novices et leur donner envie de s’inscrire à des cours ou stages pour pratiquer l’activité.

Si le déplacement des fiches à une incidence pour vos projets, recherche à l’accueil, voici un tuto pour vous expliquer comment mixer des EVE et ACT dans une même liste. II « suffit » d’ajouter à vos animations, les  activités qui ont la catégorie « Atelier / initiation / découverte »

 

Si vous êtes concernés, vos animateurs départementaux vont donc revenir vers vous, mais il vous sera demandé de :

  1. vérifier vos fiches et procéder au changement de type objet si nécessaire. Un nombre important de fiches sont mal "critérisées".
  2.  désigner un prestataire sur votre fiche.
    Pensez à bien déclarer les activités sur votre prestataire afin de les voir sur la fiche activités : http://aide.apidae-tourisme.com/guide-de-saisie-prestataires-dactivites-et-activites/
  3. vérifier et modifier si nécessaire vos listes enregistrées et filtres web.

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *