Suppression de la catégorie «Initiation/Découverte» en EVE (Fête et manifestation)…

Publié le

Vous êtes nombreux à demander comment identifier les divers ateliers de calligraphie, de dessin, initiation VTT, balade raquettes…

 

Le Comité de Changement (animateurs) a travaillé sur ce sujet lors de son dernier séminaire le 07 décembre dernier.

Les décisions suivantes ont été prises :

  • Dans le type objet « Fêtes et manifestations« , la catégorie « Initiation / découverte »  va être supprimée en janvier.
  • Le public étant actif dans les ateliers, séances d’initiation et découverte, cela se rapproche donc de la définition du type objet « Activités culturelles et sportives ».
    Par conséquent, les fiches actuellement saisies en EVE doivent être « déplacées » en ACT, si elles répondent bien à la définition donnée dans la paragraphe suivant. Les compétitions sportives et les tournois et concours sont en revanche bien des EVE.
    Le tutoriel pour modifier le type objet est disponible à partir de ce lien
  • Le critère « Atelier / Initiation / Découverte » est créé dans les catégories dans « Activités sportives et culturelles » dans l’onglet présentation / Catégories / Nature de la pratique encadrée (ACT et SEJ).

Sa définition est la suivante : Séance permettant la découverte d’une activité, potentiellement plus courte qu’un cours classique et potentiellement moins chère voire gratuite. Ces séances visent à séduire les novices et leur donner envie de s’inscrire à des cours ou stages pour pratiquer l’activité.

Si le déplacement des fiches à une incidence pour vos projets, recherche à l’accueil, voici un tuto pour vous expliquer comment mixer des EVE et ACT dans une même liste. II « suffit » d’ajouter à vos animations, les  activités qui ont la catégorie « Atelier / initiation / découverte »

 

Si vous êtes concernés, vos animateurs départementaux vont donc revenir vers vous, mais il vous sera demandé de :

  1. vérifier vos fiches et procéder au changement de type objet si nécessaire. Un nombre important de fiches sont mal « critérisées ».
  2.  désigner un prestataire sur votre fiche.
    Pensez à bien déclarer les activités sur votre prestataire afin de les voir sur la fiche activités : http://aide.apidae-tourisme.com/guide-de-saisie-prestataires-dactivites-et-activites/
  3. vérifier et modifier si nécessaire vos listes enregistrées et filtres web.

 

Merci d’avance pour votre collaboration.