Un Hackathon avec des données Apidae…

Publié le

headerseineetmarne

Engagée depuis de nombreuses années dans la voie de la recherche et du développement en termes de technologies numériques, Seine-et-Marne Tourisme est en charge de la stratégie numérique de la région Paris Ile de France sur le champ touristique.

 

Avec la Wild Code School, Seine-et-Marne Tourisme a organisé un hackathon e-tourisme du 08 au 10 juillet 2016. C'est l' aboutissement logique de cette démarche, et une opportunité de bénéficier du regard d’experts sur la pertinence de ses choix et de ses outils.

 

Pour l’occasion du hackathon, toutes les données de la Data Factory (en provenance d’Apidae) francilienne ont été mises à disposition des codeurs et des designers.  POI, équipements, prestataires de loisirs, équipements culturels (tous géopositionnés, enrichis d’images et de descriptions profondes) constituaient un catalogue de choix pour alimenter les projets présentés, et développés durant ces trois jours intenses.

 

-> Consulter l'article pour en savoir plus et découvrir les 4 vainqueurs : retour sur le hackathon e-tourisme data factory - wild code school
-> Dossier de présentation Hackathon e-tourisme Fontainebleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *