Vérane se marre tout le temps !

Publié le

Vérane est en charge de la coordination des animateurs du réseau Apidae. Côté bureau, elle navigue entre Lyon et Clermont-Ferrand !
Entre les deux, elle s’ets livré au questionnaire de Proust version Apidae…

 

« J’ai rejoins Apidae en 2013. J’ai intégré l’équipe de coordination globale du réseau à un  moment clé de l’histoire d’Apidae (devrais-je dire Sitra… ?) puisque c’était pile au moment de la migration vers Sitra 2. Mes missions ont ensuite évolué au fil du temps. D’abord en charge de toute la partie de création des centaines de tutos du site d’aide (pffffffiou… !), j’ai aussi accompagné les nouveaux membres du réseau et aujourd’hui, j’ai le plaisir de m’occuper de la coordination de l’équipe des animateurs Apidae.

Et avant tout ça ? Et bien, pour être honnête, je suis tombée dans le secteur du tourisme un peu par hasard (mon vrai métier, c’est prof d’équitation en fait !) en saisissant l’opportunité d’intégrer une formation de conseillère en séjours qui m’a ouvert les portes d’un Office de Tourisme dans lequel j’ai travaillé pendant 5 ans. Un de ces tout petits Offices où nous ne sommes que deux pour tout faire ! Très formateur ! Et c’est là que je me suis prise d’affection pour Sitra 😉 »

 

 

Côté Apidae

  • Dans votre métier lié à Apidae, qu’est-ce qui vous passionne ?

La co-construction, le fait d’être en perpétuelle recherche d’amélioration, de mener de multiples projets et surtout la richesse humaine du réseau.
J’ai la chance de travailler quotidiennement avec des personnes investies, pleines d’humour, hyper ouvertes et toujours prêtes à se réinventer. Ca permet de pouvoir se dire tous les jours que, même si c’est parfois difficile, tout est possible !

 

  • Quel projet lié à Apidae vous a particulièrement marqué ?

Forcément, je vais parler du passage à Sitra 2 ! Intégrer le réseau à ce moment là de son histoire a été une vraie chance car j’ai pu mesurer de suite la force de ce réseau ! Mais ce qui m’a le plus marquée c’est ma rencontre avec les animateurs Apidae. Notamment pour l’accueil qu’ils m’ont réservé : je ne me suis jamais sentie seule une seconde !

J’ai trouvé dans cette équipe un investissement sans faille, énormément d’entraide, des personnalités extrêmement attachantes, une vraie confiance, beaucoup de respect et une vraie écoute. Depuis, l’équipe des animateurs s’est agrandie et j’y trouve toujours la même chose. Et pour ne rien vous cacher, j’y ai même aujourd’hui de vrais amis. J’ai tout gagné !!!

 

  • Un truc, une astuce d’expert Apidae à partager ?

Profitez de la richesse du réseau et faites profiter le réseau de vos compétences !

Une question vous taraude ? Posez-là sur le site d’aide ou à un autre utilisateur du réseau !
Vous ne savez pas par quel bout commencer votre projet ? Contactez votre animateur départemental ou demandez à un autre membre comment il s’y est pris !
Vous avez une super idée pour améliorer les fonctionnalités de la plateforme ? Dites-le à votre animateur, il se pourrait bien que vous la voyez se réaliser un jour !
Vous avez mis en place un super truc avec Apidae ? Partagez votre expérience sur le site apidae-tourisme !

 

  • Votre héros dans le domaine du numérique ?

Personne… et tout le monde ! Il y a des bonnes idées et des projets géniaux de partout !

 

  • Si Apidae était une musique qui serait-elle ? Pourquoi ?

Feeling good (je vous laisse libre de choisir votre interprète favori parmi toutes les versions). Parce qu’on se sent bien dans ce réseau ! Et puis, avec les changements qui s’annoncent pour les mois à venir « it’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life », je trouve que ça sonne bien.

 

  • Une rencontre avec un membre du réseau qui vous a le plus fait vibrer ?

Je ne peux pas m’en tenir à une seule personne, on est 21 000 ! Mais je dois bien admettre que j’ai mes favoris : l’équipe de la coordination globale et les animateurs du réseau qui me supportent au quotidien sont en première place. Et , juste derrière, j’ai une pensée particulière pour tous ceux que j’ai eu le plaisir d’accompagner à leur arrivée dans le réseau avec un clin d’œil particulier pour les Offices de Tourisme du Verdon et les filles de la Balagne.

 

  • Une évolution ou une fonctionnalité que vous trouvez géniale pour votre boulot au quotidien ?

Un super pouvoir d’animateur : S’authentifier comme ! La fonctionnalité sans laquelle on ne pourrait pas vous aider au quotidien.

 

  • Et si… (votre espoir pour Apidae)

…les évolutions à venir du côté de la plateforme vous permettaient de faciliter encore plus vos projets et vos relations avec tous les acteurs de vos territoires ?  

 

Côté un peu plus perso…

  • Un talent, une qualité ?

Il paraît que je me marre tout le temps… C’est bien ça, non ?

 

  • Un lieu ou une expérience touristique qui vous a marqué ?

Il y en a des dizaines ! Je vais prendre la solution de facilité en repensant tout simplement à la semaine dernière : l’émerveillement devant les splendeurs de la cathédrale d’Albi entourée des animateurs Apidae. Parfait !

 

  • Vos plus belles vacances ?

Le Royaume-Uni éternellement mais aussi l’Irlande. Mais de toutes mes vacances, la chose essentielle que je retiens, c’est la ou les personnes avec lesquelles j’ai eu la chance de les vivre.  

 

  • Votre devise favorite !

Comme on dit dans l’équipe de coordination globale : Tout va bien se passer !

Auteur de l’article