Les bénéfices d’Apidae pour les professionnels présentés en vidéo…

Publié le

L'Office de Tourisme Intercommunal Tarn-Agout a créé une vidéo à l’occasion de la rencontre annuelle avec les professionnels du territoire (hébergeurs, restaurateurs, organisateurs d'évènements, activités et loisirs...) qui a eu lieu le 28 mai dernier.

Entretien avec Céline Xifra, responsable de l'Office.

 

Pourquoi cette initiative ?

"Nous trouvions que la preuve par l’exemple était la meilleure façon de faire comprendre l’importance de la base de données Apidae qui irrigue tout le reste. C'est encore un peu confus et abstrait dans l’esprit des prrofessionnels… Comme la rencontre se déroulait au Cabaret Stiletto, nous avons pris cet exemple !"

 

Comment a-t-elle été perçue ?

"La vidéo a été bien reçue, et les professionnels se sont empressés de faire des recherches sur leur établissement pour s’assurer d’avoir les bonnes infos ! Du coup, ils nous ont indiqué les modifications qu'il y avait à faire... Malheureusement ils n’étaient pas tous présents, mais ceux qui étaient là ont pris conscience de l’importance des informations qu’ils nous transmettent.

Comme le questionnaire est souvent perçu comme contraignant par sa longueur, leur montrer à quoi cela va servir rend le travail moins pénible… Je pense qu’on la rediffusera l’an prochain..."

 

 

Bon à savoir !

Le réseau Apidae prépare une série de vidéos à destination des communautés comme les directeurs, les développeurs, les équipes des Offices... et les professionnels du tourisme en font également partie ! On vous tient au courant...