Un deuxième investisseur au capital financier d’Apidae Tourisme

Publié le

Banque régionale coopérative, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes investit au capital d’Apidae Tourisme,  à hauteur de 300 000 euros en parts sociales et titres participatifs.

 

Des ambitions et convictions communes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Apidae Tourisme partagent des ambitions et des convictions communes : 

  • Un projet d’intérêt collectif
  • Au service de l’attractivité du territoire
  • La data, une ressource créatrice de valeur

 

Consultez le communiqué de presse


Des partenaires financiers majeurs

Pour mémoire, le plan de financement de la coopérative Apidae Tourisme est fondé sur :

  • la succession de plusieurs levées de fonds en continu sur trois ans (celle en cours se termine d’ailleurs le 31 mars 2021)
  • l’intégration progressive de partenaires financiers majeurs (abondement au capital de la Société, et financement en soutien aux étapes de son développement).

Devenez sociétaire

 

Pour mémoire
La Banque des Territoires (Filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations - CDC) est devenue sociétaire en juillet 2020.  La Caisse d’Epargne Rhône Alpes nous rejoint donc aujourd'hui en tant que deuxième partenaire financier et va siéger au Conseil d’Administration de la Scic SA. Affaire à suivre !

A propos de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque commerciale, régionale et coopérative, qui agit au quotidien pour le développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.

Elle accompagne les projets de ses clients particuliers, entreprises, professionnels, associations, bailleurs sociaux, collectivités et institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission d’entreprise. 

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes compte 1,5 millions de Rhônalpins clients et plus de 480 000 sociétaires.
Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 280 agences, ses 6 centres d’affaires, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur cinq départements (Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie).