Devenez sociétaire et acteur du changement !

Publié le

Dès à présent, vous pouvez être acteur du changement en déclarant votre intention de prendre des parts au capital et ainsi devenir sociétaire de la SCIC SA Apidae Tourisme.

En novembre 2018, Apidae amorçait un grand virage dans son histoire : prendre son envol en se dotant d’une structure juridique autonome en phase avec son ADN réseau. La SCIC SA, par son aspect coopératif, répond aux valeurs du réseau. L’ouverture, l’écoute et le partage, la liberté d’entreprendre, la performance et les services sont au coeur du projet.

 

Top départ : soutenez le réseau pour en assurer la pérennité !

Pour cela, plusieurs étapes :

  • Déclarez votre intention de prendre des parts sociales dans la SCIC SA Apidae. Déclarer son intention, c’est manifester son intérêt pour la prise de parts. 
  • L’engagement se concrétisera par la signature d’un bulletin de souscription, puis le dépôt des fonds associés. 

 

 

Voir la vidéo :

 

Déclarer son intention et en savoir plus :

C’est par ici !

 

Pour rappel :

  • Prendre des parts sociales permet de participer aux prises de décisions par le biais des votes en assemblées générales. C’est donc une manière d’être actif au sein d’un réseau et un moyen de sécuriser le financement d’une société qui maintient et développe Apidae, la plateforme au coeur de votre organisation, votre outil de travail. 
  • Cet achat de part est facultatif : le montant de la part sociale est de 100€ sachant que l’apport minimum en capital (nombre de part par type de sociétaires) peut varier. Il est possible de prendre une ou plusieurs parts voir prendre des parts au capital ultérieurement.

> « Pourquoi souscrire ? » : plus d’éléments à partir de ce lien

Contribution et part sociale

  • La prise de part sociale dans la SCIC SA Apidae Tourisme se distingue de la contribution financière annuelle obligatoire qui permet d’accéder à la plateforme.
  • La part sociale permet de prendre part aux décisions du réseau lors des Assemblées Générales et elle est facultative.
  • S’agissant d’une société à capital variable, la part sociale peut être prise à chaque nouvelle campagne de levée de fond et à tout moment.