Jogoto met le dynamisme de Haute Maurienne Vanoise Tourisme à l’honneur

Publié le

Depuis le lancement de sa plateforme événementielle, Jogoto met le dynamisme de la Haute Maurienne Vanoise Tourisme à l’honneur. Résultat ? Visibilité et référencement !

Haute Maurienne Vanoise Tourisme, tout comme Champéry, Pays d’Evian vallée d’Abondance, Tignes, Châtel et d’autres encore, font partie des destinations qui ont décidé de partager leurs événements et manifestations sur la plateforme événementielle Jogoto.

Car Apidae Tourisme, c’est un véritable  outil de pilotage au service de la stratégie digitale des territoires ! et c’est aussi une passerelle transversale permettant une meilleure diffusion de l’information vers des médias spécialisés… comme Jogoto le média spécialisé dans la diffusion des activités et événements en France, en Suisse, et en Belgique.

Gain de temps et d’efficacité assuré dans la diffusion de l’information, partager ses événements sur Jogoto ne nécessite qu’une petite manipulation d’une dizaine de minutes sur la plateforme Apidae Tourisme ! Mais Apidae Tourisme et Jogoto comptent aussi sur la fiabilité de l’information. En effet, depuis sa création, Jogoto veut offrir à ses utilisateurs de la qualité d’information, et pour cette raison, un partenariat avec les destinations et Apidae Tourisme prenait tout son sens.

 

Visibilité, référencement, qualité de l’information mais aussi respect des données de ses utilisateurs sont les lignes directrices que la plateforme Jogoto suit depuis sa création.

Dans une France dont 95% de la population détient un smartphone[i], et dont 82% effectue des recherches via mobile [ii], l’information, telle que les événements et activités, se doit d’être non seulement disponible, mais surtout visible et accessible sur les différents médias tels que les plateformes événementielles comme Jogoto.

Le marketing digital devient dès lors indispensable, et une plus grande visibilité permet de :

  • créer un engouement pour une destination proposant des activités et événements,
  • donner une visibilité accrue en attirant du trafic Internet vers les sites des destinations, avec comme effet un meilleur référencement et donc une plus grande fréquentation des destinations.

La pandémie a aussi cet effet de promouvoir le local, et donc d’attirer les citoyens, d’ici ou d’ailleurs. Et ces derniers n’ont pas toujours le réflexe de se présenter à l’office du tourisme 🙁 d’où l’importance d’une large diffusion de l’information.

La question est donc « qui veut plus de visibilité, donc plus de référencement et plus de visites !? » (la réponse coulera de source).

 

En Haute Maurienne Vanoise Tourisme, donc pour les stations de Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc, une large diffusion des animations et événements était évidente.

Alors pourquoi ce choix et quel retour d’expérience aujourd’hui ?

Pour nous, le Système d’Information Touristique Apidae Tourisme est un outil de multidiffusion et d’optimisation. En saisissant une seule fois animations, activités, informations sur les commerces… elles sont également diffusées sur nos sites internet, nos applis, nos écrans, mais aussi dans nos brochures et sur les sites et applis qui souhaitent utiliser nos données, comme Jogoto. La visibilité des animations est ainsi démultipliée. Un avantage certain en terme de diffusion de l’information même si, pour un Office de Tourisme comme le nôtre qui travaille à l’échelle d’une grande destination, la question du recueil de la donnée et de sa mise à jour reste centrale.

 

Quels conseils donneriez-vous à vos collègues des autres Offices de Tourisme ?

Nous encourageons les Offices de Tourisme à prendre contact avec l’équipe de Jogoto 🙂 Professionnalisme, réactivité, et bonne humeur, quelques mots pour résumer cette collaboration. Le projet a été mis en place efficacement. La plateforme Jogoto permet de mettre en lumière le travail de vos équipes d’animation et de l’ensemble des socio-professionnels du territoire.  

 

[i] https://www.vie-publique.fr/en-bref/272039-barometre-du-numerique-95-des-francais-disposent-dun-telephone-mobile

[ii] https://www.smartinsights.com/mobile-marketing/mobile-marketing-analytics/mobile-marketing-statistics/

Contacts