Méditerranée Porte des Maures Tourisme, sociétaire Apidae

Publié le

Méditerrannée porte des Maures Tourisme est sociétaire de la SCIC SA Apidae Tourisme.

L’ Office de Tourisme intercommunal fait partie de la catégorie d’associés des Acteurs Territoriaux et a décidé de prendre des parts sociales à hauteur de 1 000€.

 

 

Les Offices de Tourisme de Méditerranée Porte des Maures, implantés à La Londe les Maures, Le Lavandou, Bormes les Mimosas, Collobrières, Pierrefeu du Var et Cuers saisissent au quotidien dans la plateforme Apidae toute l’offre du territoire.

Depuis sa création en Rhône-Alpes, le réseau a beaucoup évolué et il est maintenant essentiel pour nous que cet outil continue à évoluer au fur et à mesure des besoins du terrain et des évolutions des autres outils en passerelle.

Déjà actifs avec cet objectif au sein d’un Club utilisateurs de notre département, il nous parait primordial que les utilisateurs s’impliquent directement dans la gouvernance de l’outil et que les petits comme les plus grands s’expriment et soient représentés.

Beaucoup de temps et d’énergies sont investis chaque jour par tous nos collaborateurs dans Apidae, impactant toutes nos missions du quotidien dans nos offices de tourisme : cela représente un investissement  qui doit s’inscrire dans une démarche à long terme.

Les offices de Tourisme étant les premiers « clients » d’Apidae, il nous semble important de nous associer à l’ouverture de son capital, rejoignant ainsi les actions de mutualisation que nous menons à différents échelons au sein de notre réseau des offices de tourisme.

Ce qui pour une structure comme la nôtre représente un budget « raisonnable » puisque nous avons opté pour la participation minimum de 1000 €.

 

Merci pour ce témoignage !

 

Si vous aussi, vous souhaitez participer, faites votre déclaration d’intention sur le site dédié :

Souscription Apidae Tourisme

Méditerranée Porte des Maures tourisme et Apidae

Pour les offices de tourisme de Méditerranée Porte des Maures tourisme, la plateforme Apidae permet d’organiser, de mettre à jour et de diffuser de l’information touristique de notre destination.

Il alimente depuis un an notre site web et est mis progressivement en lien avec d’autres outils comme AVIZI.

Il  a servi de socle également à une PWA pour communiquer en mobilité sur tout l’agenda mutualisé de nos 6 communes et ainsi optimiser les saisies de chacun et la diffusion de l’information à tous nos clients, habitants et visiteurs.

Nous comptons près de 5000 fiches  sur notre territoire !  

Bien au-delà des informations de base, il reste nombre de remontées à alimenter afin d’être présent de façon plus qualifiée sur des actions plus ciblées, par filière notamment comme par exemple la démarche Accueil Vélo : exploitation des données prestataires pour un public ciblé, dans des outils ciblés avec possibilités de faire remonter également des offres produits.

Parmi les projets à venir, nous envisageons l’ouverture de la saisie à des partenaires extérieurs (associations pour l’évènementiel, professionnels, …)

Apidae au cœur de notre stratégie numérique :

Auteur de l’article