Nestor, l’assistant digital des nouveaux voyageurs

Publié le

Quelle est la part de voyageurs qui poussent la porte de l’Office de Tourisme ? Et comment permettre à celles et ceux qui ne franchissent pas la porte d’avoir accès à une information touristique personnalisée ?

 

Nestor, un concierge virtuel…

Nestor est une plateforme de conciergerie innovante développée par l’agence IRIS Interactive, conçue pour être aussi bien utilisée sur un smartphone que sur un ordinateur.

Outre une navigation fluide et une ergonomie très intuitive, Nestor tire partie des fonctionnalités des smartphones en intégrant les notifications, et peut même fonctionner sans 4G grâce à une conception PWA (Progressive Web App) et des contenus embarqués.

Nestor est accessible via un QR code, un nom de domaine personnalisé, depuis un raccourci installé sur son smartphone, pas besoin d’aller télécharger une application dans les stores !

Nestor embarque les objets SIT du territoire et ses outils de commercialisation. Il propose également du contenu éditorial administrable par la destination depuis le CMS WordPress : incontournables, top chrono, expériences, visites guidées, itinéraires… et bien d’autres contenus selon votre stratégie. L’interface est paramétrable selon la destination et dispose de fonctionnalités personnalisées.

 

Nestor s’adapte à chaque voyageur !

Nestor propose par exemple une sélection d’activités, réservables en ligne, des idées de road-trip et met en avant les incontournables et les lieux moins connus de la destination. Il intègre également les informations “pratiques” : spots Wifi, météo, marées, webcams, info-neige, transports, et parle 160 langues. Tout est pensé pour faciliter la vie du voyageur ! 

Pour un conseil encore plus personnalisé, le voyageur est invité à renseigner ses préférences en fonction de ses centres d’intérêt ainsi que les dates de son séjour. Il peut également indiquer son point de chute, choisir sa devise et son unité de mesure et activer les notifications. 

Nestor est d’ores et déjà disponible pour la destination ensoleillée d’Estérel Côte d’Azur.

L’Office de Tourisme du Cotentin proposera également bientôt son dispositif.

En savoir plus

Nestor a été pensé, conçu et développé dans le cadre du laboratoire d’innovations IRIS Lab’ et co-financé par les destinations touristiques souhaitant s’impliquer dans cette stratégie (Estérel Côte d’Azur, Haut Giffre Tourisme, Berry Province et l’Office de Tourisme du Cotentin) et par IRIS Interactive.

Découvrir Nestor

Voir le replay du webinaire