Un parcours touristique sur-mesure et optimisé, c’est possible avec Le Coq Trotteur

Publié le

Dans un monde ultra-connecté, la promotion d’un territoire devient de plus en plus digitale, interactive et personnalisée. Les fonctionnalités en matière de recherche d’informations sont un facteur important de choix pour le voyageur exigeant et pressé. Il reviendra volontiers sur les sites qui lui proposent les meilleurs résultats, aux oubliettes le reste !

 

Réinventer la promotion des territoires et l’accueil touristique

C’est dans ce contexte que Nicolas Garcin a créé la plateforme du Coq-Trotteur (le nouveau nom de Mon Parcours, pour les connaisseurs).

L’objectif : mieux faire connaître les ressources touristiques d’un territoire, et proposer un outil qui permette de les valoriser efficacement.

Concrètement, le Coq-trotteur propose :

  • Une plateforme immersive connectée à Apidae, qui recense et met en valeur de manière simple et ludique toute l’offre d’un territoire (activités, points d’intérêts, …) par le biais de filtres hyper-personnalisés.
  • La création de séjours touristiques sur-mesure et optimisés. En quelques clics, l’utilisateur peut créer un parcours à partir des activités qu’il a sélectionné. Pour élaborer ses propositions, l’outil s’appuie sur de nombreux paramètres tels que les temps de trajets et leur optimisation, les horaires d’ouvertures, les conditions météorologiques, les pics d’affluence, etc.
  • Une billetterie afin de permettre la réservation en ligne d’une ou plusieurs offres.

La plateforme est optimisée mobile, et il est évidemment possible de l’utiliser pour les conseils en accueil physique, sur tablette par exemple.

 

C’est plus parlant avec un exemple concret !

En panne d’idées pour votre prochain séjour dans le Vaucluse ?

Faites appel au moteur d’inspiration :

  • Soit de manière classique, en découvrant les activités que recèle le territoire et en choisissant celles qui vous plaisent pour ensuite créer votre parcours.
  • Soit de manière rapide, en vous laissant guider par l’IA (Intelligence Artificielle) du moteur d’inspiration.

 

Dans les deux cas, le choix d’activités sera alléchant et en adéquation avec votre profil. Il est possible de revenir sur ses choix à tout moment pour les modifier. Le moteur ne manque pas d’indiquer également la durée estimée du parcours. Puis il n’y a plus qu’à valider !

Téléchargez le parcours proposé et hop, « en voiture Simone, les merveilles Vauclusiennes n’ont qu’à bien se tenir » ! :)

 

Pour aller plus loin

Contacts

  • Le Coq Trotteur

https://coq-trotteur.com/

Nicolas Garcin : nicolas@feelcity.fr

 

  • Vaucluse Tourisme

https://www.provenceguide.com/

Helene Abry, Manager pôle internet et e-marketing

h.abry@vaucluseprovence.com

04 90 80 47 22

Auteur de l’article