ATTENTION : aucune modification possible sur la plateforme Apidae Tourisme le 8 novembre !

Publié le

La date du 8 novembre est une date importante à inscrire dans vos agendas : c’est le jour de la migration de l’hébergement de la plateforme Apidae Tourisme !

Pourquoi c’est une date importante ?

Le 8 novembre, il sera impossible de modifier, créer ou supprimer une fiche objet. Certaines fonctionnalités de la plateforme seront inaccessibles.

Seules les API en lecture seront opérationnelles, les passerelles en écriture et les outils externes connectés à la plateforme Apidae Tourisme ne fonctionneront pas :

Apidae Event

Apidae Form

Apidae Photo

– Passerelle Gîtes de France

– Passerelle Clévacances

– Solution Open Edit

– Solution Hubo

– etc

Les recherches, les consultations, les exports et l’alimentation des sites Internet ne seront pas impactés par la migration et resteront opérationnels pendant la durée de la migration.

Le retour à la normale des services est prévu le 9 novembre au matin.

En cas de problème majeur ou de dysfonctionnement lié à la migration de l’hébergement, un message sera mis en ligne sur l’alerte plateforme du site. 

Un nouvel hébergement pour un meilleur service

L’hébergement de la plateforme va être migré vers le cloud Amazon Web Services (AWS) et, plus précisément, dans deux centres de données situés en région parisienne. Ce nouvel hébergement sera plus fiable et plus stable. Les serveurs pourront ainsi supporter des augmentations de charge importantes.

N’hésitez à contacter l’équipe Apidae Tourisme si vous avez des questions !

À retenir

Migration de l’hébergement de la plateforme Apidae Tourisme le 08 novembre.

Certaines fonctionnalités seront inaccessibles toute la journée.