Valoriser les visites guidées et leurs organisateurs

Publié le

Compte-tenu des consignes sanitaires actuelles, nous ne savons pas quand pourront reprendre les activités touristiques, mais le moment est idéal pour peaufiner la saisie de vos fiches Visite guidée/commentée.

Les visites guidées qui étaient jusqu’à présent saisies dans différents types d’objets, doivent dorénavant toutes être regroupées dans :

Fêtes et manifestations (EVE)/ Catégorie : Visite guidée et/ou commentée.

Cela permettra de spécifier les descriptifs, dates, horaires et tarifs de la visite.

Pour vous accompagner dans cette qualification, un guide de saisie spécifique aux visites guidées a été rédigé et décrit toutes les règles avec notamment la gestion des aspects, les horaires ou encore la particularité des visites dédiées aux groupes.

> Consultez le guide

 

Dans l’onglet Objets liés, deux nouvelles natures de liens disponibles

Pour améliorer les liens entre vos fiches et donc, la contextualisation et l’enrichissement de vos offres sur vos différents supports de communication, les objets liés disposent de deux nouvelles natures de liens supplémentaires :

  • « Est une visite guidée de »
  • et son pendant « propose la visite guidée de »

Vous allez maintenant pouvoir mettre en lumière les organisateurs de visites guidées et les visites qu’ils proposent. 

 

Pour toutes les visites guidées de musées, monuments, villes, brasseries, fermes … pensez à lier les visites guidées à leurs sites. 

Cette information sera alors disponible dans les exports web et donc exploitable sur votre site internet ou vos éditions par vos prestataires techniques (agence web …). Pensez à trier vos objets liés par nature de lien !

  1. Rechercher le site qui fait l'objet de la visite
  2. L'ajouter
  3. Sélectionner la bonne nature de lien "est une visite guidée de "
  4. Valider pour que l'objet soit bien lié

 

Quelques exemples de recherches avancées pour identifier vos éventuelles erreurs de saisie...

Ces recherches ont pour vocation à vous aider à détecter certaines erreurs mais ne sont pas fiables à 100 %. En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher de votre animateur départemental.

Elles sont par défaut sur le territoire de Savoie Mont Blanc. Pensez à modifier ces recherches pour mettre le nom de votre membre par exemple en cliquant sur le crayon dans la barre horizontale bleue en haut de la page.

 

> Des demandes de mise à jour ont déjà envoyées et d’autres sont encore à venir concernant la mise en valeur des visites guidées.

Auteur de l’article