C’est déjà la seconde Assemblée Générale (AG) de la jeune Apidae Tourisme Scic SA. Mais cette fois-ci, l’AG avait la particularité d’être la première en présentiel. Elle s’est déroulée les 14 et 15 juin derniers, au cœur de la Cité du Design à Saint-Étienne dans la Loire.

Merci !

Nous ne remercierons jamais assez Saint Étienne Tourisme et Évènements de nous avoir accueilli, ainsi que tous nos sponsors !

Nous avions délibérément choisi de placer cette Assemblée sous le signe de la convivialité. Nous avons pu échanger, nous (re)trouver autour d’ateliers, d’un verre… en vrai, enfin ! D’ailleurs, vous avez plébiscité ce retour à la “vraie vie”. En témoigne la forte participation : plus de 90 sociétaires ont répondu présent pour cet événement !

Les sujets d’actualité

En amont de l’Assemblée Générale, trois ateliers étaient organisés :

• Roadmap des futurs développements & présentation des évolutions pour améliorer le quotidien des utilisateurs et des développeurs
  • Présentation de la convention de partenariat “Leaders”
  • Présentation des éléments clés du business plan et de la gestion financière de la Scic

Lors de la plénière, Karine Feige, Directrice Générale, a dressé le bilan financier, mais aussi opérationnel, de l’année 2021 :

• Migration de l’ancienne plateforme sur AWS pour une performance améliorée
  • Refonte de l’offre produits pour une meilleure lisibilité
  • Réorganisation et priorisation des nouveaux développements pour répondre aux besoins de nos utilisateurs

Jean-François Cases, Président EONA-X et Vice-président d’Amadeus a présenté l’initiative européenne Gaia-X ayant pour ambition de créer un cloud européen comprenant un espace de données consacré au transport et au tourisme. C’est l’occasion de rappeler qu’Apidae Tourisme a rejoint l’association en tant que membre actif depuis mars 2022.

Cela a été aussi l’occasion d’aborder les perspectives pour l’année en cours :

• Réorganisation des équipes pour une meilleure efficacité
  • De nouveaux services bientôt dévoilés
  • Une orientation vers le marché de la data, un enjeu d’avenir
  • Un service de consentement qui sécurise à la fois les propriétaires de données mais aussi les consommateurs de data

Le renouvellement du Conseil d’Administration

Chaque année, conformément à nos statuts, nous renouvelons un tiers de notre Conseil d’Administration. Cette année, 6 administrateurs et 2 censeurs ont remis leur titre en jeu ! Un bon nombre d’entre eux ont été réélus ! Félicitations !

A noter, un nouvel administrateur fraîchement élu, Grégory Guzzo, Directeur Associé chez Antidots rejoint notre Conseil d’Administration et prendra part aux futures décisions !

L’Assemblée en vidéo

Vous avez manqué cet événement ? Vous auriez souhaité participer ? Pour cela, il vous faut devenir sociétaire !

Pour plus d’informations :

Article écrit par :

Apidae Tourisme