Etes-vous Apidae Addict ? Mesurez votre usage des données d’Apidae !

Publié le

Vous le savez, une donnée n’a de valeur que si elle est utilisée. Ça tombe bien puisque au sein d’Apidae Tourisme,  les données sont utilisées sur 2855 projets (projets en développement et en production) pour une mise à jour automatisée pour la plupart quotidiennement.

Vous êtes nombreux à saluer le confort et le gain de temps appréciable de voir son site, son application, ou ses panneaux d’affichage mis à jour quotidiennement, sans effort, une fois que le projet tourne.

Mais où vous situez-vous dans l’usage que vous faites de vos données, parmi les 411 000 offres publiées sur Apidae à fin septembre ?

 

Un même indicateur, mais décliné : le nombre de projets moyen par client

En moyenne, le nombre de projets par client dans le réseau est de 4 projets ou plus… et vous ?

Si cet indicateur participe à traduire l’usage que vous faites des données, selon que vous soyez acteur territorial ou fournisseur de services, il ne traduit pas la même réalité.

Du point de vue des acteurs territoriaux, on va regarder le nombre de projets dont vous êtes à l’initiative, et donc propriétaires. En ce qui concerne les fournisseurs de services, l’indicateur est calculé sur le nombre de projets dont vous êtes en collaboration avec votre client.

  • 4

    Moyenne de projets pour les acteurs territoriaux

  • 4,56

    Moyenne de projets pour les fournisseurs de services

Mesurez votre usage des données d’Apidae !

 

Vous qui êtes acteur territorial (acteur du tourisme ; collectivité, …) :

 

  • Vous n’avez pas encore de projet alimenté par Apidae ?

Vous utilisez Apidae uniquement pour la saisie de vos offres touristiques et/ou en recherche ? C’est souvent le point de départ.

Sans doute êtes-vous nouveau dans le réseau ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre animateur Apidae pour tester l’alimentation automatique de votre site, et autres supports de communication grand public.

Vous faites partie de la minorité des clients Apidae Tourisme dans ce cas.

 

  • Vous avez un projet alimenté par Apidae ?

C’est un bon début ! Dans la plupart des cas, Apidae alimente votre site internet. 20% des clients sont dans ce cas.

Afin d’optimiser votre organisation et vos ressources, d’autres projets pourraient être alimentés : regardez la réponse ci-dessous 😊

 

  • Vous avez entre deux et quatre projets alimentés par Apidae  ?

Vous avez compris l’utilité d’Apidae : une saisie pour de multiples diffusions.

Les données issues de la plateforme vous servent à proposer un contenu automatisé pour votre site ; peut-être une application ; mais aussi vos brochures automatisées ? et même vos outils de gestion : CRM ; gestion de vos cotisations…

 

  • Vous avez cinq projets ou plus alimentés par Apidae ?

Bravo ! Vous faites partie des 33% des super-consommateurs, et vous avez le réflexe Apidae pour brancher vos outils et optimiser vos ressources. Vous organisez peut-être aussi l’animation de votre territoire, localement, et avez des projets avec d’autres partenaires.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous faire connaître vos projets et cas d’usages innovants : l’inspiration vient souvent des échanges et du partage !

Pour toute question, ou accompagnement dans vos projets avec Apidae, contactez vos animateurs !

À retenir

  • Le nombre moyen de projets par client dans le réseau Apidae Tourisme est de 4 projets pour les acteurs territoriaux et 4,56 projets pour les fournisseurs de services
  • Mesurez votre degré d’addictivité à la plateforme ! de 0 projet à + de 5 projets, il y a parfois une marge de manoeuvre pour optimiser l’usage de vos données ou celles de vos clients…
Auteur de l’article