À la découverte des trésors de la recherche avancée

Publié le

La recherche avancée est une fonctionnalité qui peut paraître complexe dans la plateforme Apidae Tourisme et pourtant elle s’avère bien utile ! Les possibilités sont multiples !

Zoom sur quelques-uns de ses incontournables…

 

Améliorer la qualité de ses données : rechercher des champs textes vides

Quoi de plus terrible pour la promotion d’une offre touristique qu’une offre sans descriptif ? Il est certainement temps de faire un état des lieux sur votre territoire pour remédier à cela. 

Pour retrouver vos offres sans descriptif court, vous pouvez suivre le pas à pas dédié en cliquant ici. A noter que cette manipulation est réalisable pour tous les champs textes !

Retrouver des fiches sans descriptif

 

Améliorer la qualité de ses données : rechercher des offres sans photo

On le sait tous, il est parfois difficile de collecter des images auprès des prestataires touristiques… C’est pourtant un incontournable pour la valorisation de vos offres ! Alors, partez à la recherche de vos offres sans visuel, pour cela, suivez le guide.

Retrouver des fiches sans photo

 

Rechercher en quelques clics des fiches via un critère commun

Dit comme cela, ce n’est peut-être pas très parlant… Et comme une image vaut mille mots, retrouvez Sandrine dans son Tuto Minute pour découvrir cette fonctionnalité magique…

 

 

Exclure une partie de l’offre au sein d’un type objet

Parfois, on souhaite obtenir une liste d’objets fine et exclure une partie de l’offre. Par exemple, exclure les établissements 1 étoile lorsque l’on exporte les hôtels de notre territoire. Et bien, c’est tout à fait possible et c’est par ici que cela se passe !

Exclure un critère de recherche

 

Envoyer un mailing à ses pros : retrouver les “entités de gestion associées” à des fiches objets touristiques

Par exemple, un prestataire touristique peut louer plusieurs gîtes et cela est valable pour tous types de prestations touristiques.
Comme vous le savez, Apidae a tout prévu pour vous permettre de gérer ces cas grâce aux entités juridiques : une entité juridique peut gérer plusieurs objets. Mais alors, lorsque l’on veut retrouver une liste de professionnels, comment procéder pour ne pas se retrouver avec des doublons/triplons de mails identiques lorsqu’un pro gère plusieurs offres ? La réponse est ici

Retrouver des fiches liées à une entité

 

Éviter de repartir à zéro quand on a déjà fait une recherche, c’est possible !

Un petit dernier pour la route… Vous avez bâti une belle recherche avancée, vous voilà arrivés sur la liste de résultats et, horreur, vous vous apercevez que vous avez oublié un critère ? Avez-vous essayé de cliquer sur le petit crayon en haut à gauche ? Vous m’en direz des nouvelles….

 

Envie d’en savoir encore plus  ? Découvrez l’offre Info ou rendez-vous sur le site d’aide pour suivre les tutoriels dédiés !

Auteur de l’article