On Piste : la nouvelle plateforme pour organiser ses sorties sportives, by Rossignol

Publié le

Rossignol est la marque emblématique des sports d’hiver. S’adressant à tous les pratiquants, amateurs comme experts, elle propose des produits pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard.

Toujours à l’écoute des clients, nous avions déjà évoqué dans nos colonnes la démarche Outdoor Experiences. L’entreprise prépare actuellement une nouvelle plateforme baptisée On Piste. Cette application va remplacer, fusionner et moderniser les anciennes plateformes Stations de Trail, Stations Nordik Walk, Espaces R-bikes et Espaces Ski de Rando. Lancement prévu fin 2021 ou début 2022 !

 

Une application interfacée avec Apidae Tourisme

La base de cette application est conservée (parcours balisés, informations touristiques), mais le design et les fonctionnalités vont être améliorées ! Pour cela, une mise à jour totale du back office est nécessaire, en relation avec la plateforme de données Apidae Tourisme.

On Piste a en effet fait le choix d’intégrer une liaison avec Apidae Tourisme permettant la remontée de l’intégralité des types de fiches et facilitant ainsi la mise à jour des données sur le site et l’appli.

Ces prochains mois, Rossignol va donc accompagner les territoires partenaires du projet On Piste sur le sujet de la mise à jour et la création des fiches parcours sur Apidae Tourisme.

 

Et votre rôle dans tout ça ?

Chaque semaine, le travail sera axé sur une thématique particulière :

  • photos,
  • périodes d’ouverture….

Si votre territoire est concerné, vous en serez informé par mail et des demandes de mises à jour via Apidae seront envoyées le cas échéant.

Nous comptons sur votre aide dans cette mise à jour indispensable pour proposer aux clients des informations qualifiées !